Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / Roland-Garros : 8 informations pour impressionner un(e) tennis addict
share on facebook

Roland-Garros : 8 informations pour impressionner un(e) tennis addict

Getty Images

Chaque année, le mois de mai suit le même rythme : la première quinzaine comble de joie les passionnés de cinéma qui peuvent suivre la compétition et le glamour du Festival de Cannes, tandis que la star de la deuxième moitié s’appelle Roland-Garros (et non plus Ryan Gosling). Cette compétition internationale de tennis fait vibrer la Capitale en rassemblant les plus grands joueurs mondiaux et en fédérant les Français. Sportifs ou passionnés, novices ou grands connaisseurs, nombreux seront scotchés à l’écran pour admirer les prouesses sur terre battue. Du 22 mai au 5 juin prochains, préparez bien vos rendez-vous amoureux, car il y a des chances pour que la balle jaune soit au programme des discussions. On vous a préparé cinq antisèches, pour draguer dans les tribunes, ou pour être sûr de marquer le point à votre prochain rencard !

Les antisèches de Roland-Garros 2016

> Cette année, il s’agit de la 115ème édition du tournoi.

> Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen ne sont ni arbitres, ni organisateurs… ce sont les noms des plus grands courts de la compétition (et d’anciens illustres joueurs). Bon à savoir pour ne pas faire de gaffe.

> Comme les courts n’ont pas d’éclairage, aucune rencontre ne se déroule en nocturne à Roland-Garros (ce qui n’est pas le cas par exemple à l’US Open, autre tournoi du Grand Chelem). Pas la peine d’inviter votre date à une soirée devant un match….

> Record du plus grand nombre de matchs disputés : côté messieurs, il est détenu par Roger Federer, avec 81 matchs, dont 65 victoires. Côté féminin : Stefanie Graf avec 94 matchs (84 victoires). Rafael Nadal détient quant à lui le beau record du plus grand nombre de matchs gagnés (70… sur 72 joués !).

A propos du jeu (les règles que personne ne connaît, pour briller encore plus)

> Le service : juste avant de commencer le geste, le serveur doit avoir les deux pieds au repos sur le sol derrière la ligne de fond entre le prolongement imaginaire de la marque centrale et de la ligne de côté. Vous avez tout suivi ?
> Changement de côté : les joueurs doivent changer de côté à la fin du premier et  du troisième jeu, et à chaque fois qu’un nombre impair de jeux est atteint dans chaque manche. Les joueurs doivent également changer de côté à la fin de chaque manche à moins que le nombre total de jeux de la manche soit un nombre pair, auquel cas le changement n’aura lieu qu’à la fin du premier jeu de la manche suivante. Relisez plusieurs fois pour tout intégrer…
> Une balle tombant sur une ligne est considérée dans le court (dont cette ligne marque la limite).
> Si une balle en jeu touche une des dépendances permanentes après être tombée du bon côté du courts, le joueur qui l’a frappée gagne le point. Si elle touche une dépendance permanente avant de tomber dans le court, le joueur qui l’a frappée perd le point. Fallait le savoir.

Avec ça, vous allez manier la raquette (et le rencard) comme jamais !

 

 

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus