Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / Vacances en duo : 5 escapades insolites et romantiques
share on facebook

Vacances en duo : 5 escapades insolites et romantiques

Lioba Schneider

C’est bientôt l’été ! Le soleil nous ordonne de venir nous allonger sous ses rayons, et de ne plus bouger, histoire de faire une cure de sommeil et de vitamine D. Décompresser c’est bien, mais dans un cadre insolite pour obtenir des photos de vacances inédites, c’est encore mieux. Si vous n’avez pas d’idée de destination, en voici 5 où vous pouvez emmener votre dulciné(e). Romantisme et originalité sont donc au programme dans cette sélection pointue ! Rien de tel pour impressionner une conquête et lui laisser un souvenir mémorable.

Ô mon bateau

Sautez dans un avion pour Barcelone avec Easyjet ou Vueling (qui offrent des vols pour l’Espagne aux meilleurs prix) et allez passer la nuit sur… un bateau. Amarré dans le vieux port, à 5 minutes du quartier gothique, le Lupo sera votre pied-à-terre. Pour les plus connectés, vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite dans le port de plaisance, et poster vos selfies en amoureux. Une virée privée sur une plage est également possible après une belle nuit flottante. De quoi voir la vi(ll)e autrement !

Mystère

Accroché sur les célèbres falaises d’Oia, sur l’île de Santorini, l’Hôtel Mystique fait partie de ces endroits où la vue sublime semble sortie d’un film. La piscine à débordement avec une terrasse bien exposée, et le bar offrant une vision imprenable sur le volcan et la caldeira, seront assurément vos spots préférés. À moins que ce ne soit votre chambre, dont la décoration, entre tradition grecque et modernité, inspire calme et volupté. Idéale pour des siestes crapuleuses à la fraîche. Luxe, design et architecture (a)typique, on craque !

Grain de folie

Situé à Venise, sur l’île de la Guidecca, en bordure du canal et face à la place San Marco, le Generator Venice n’est autre qu’un ancien entrepôt à grains datant de 1855. Retapé et décoré par Anwar Mekhayech, cette façade industrielle de briques abrite une adresse chic et rétro. Colonnes de marbres, moulures et poutres apparentes y sont mixées à des meubles baroques, des fauteuils dépareillés et des tapis colorés. Installé dans la mouvance des hôtels nouvelle génération – un mélange d’industriel, de design et de vintage -, cet endroit est idéal pour une virée urbaine à deux. Et pour profiter du beau temps : direction les terrasses de café et restaurants, où il fait toujours bon déguster antipasti et Spritz.

7e ciel

Et si vous passiez la nuit dans un avion ? Ce 747 a officié sous les couleurs de Singapore Airlines avant d’être racheté en 2006 par Oscar Diös, entrepreneur suédois qui l’a transformé en hôtel. Depuis janvier 2009, 29 chambres accueillent les voyageurs en escale, ou les curieux. Les cabines confortables sont équipées d’un écran plat et de wi-fi ; quant aux cabines douches et WC, elles se situent dans le couloir. Petite cerise sur le gâteau : plus besoin de faire du charme au chef de cabine pour visiter le cockpit puisque vous pouvez également y dormir, dans une suite à la vue panoramique et dotée d’une cabine de douche privée !

Bol d’air

Direction le canton de Berne, sur la route du col de Susten, où l’Auberge AlpenRose est très fréquentée. Façade typique à volets rouges, l’établissement est confortable, mais la surprise, ce sont ses deux lodges privés : Chatzehubel et Rinderlouwi ! Un mélange futuriste entre une chambre confortable et une tente ingénieuse posée au cœur de la montage. Les baies vitrées immenses donnent sur le décor splendide et le ciel… Un véritable dépaysement. Poêle à bois, douche chaude et service traiteur sur demande, du grand luxe au grand air !

Prêts pour l’aventure ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus