Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / 10 bonnes raisons de partir en week-end en solo
share on facebook

10 bonnes raisons de partir en week-end en solo

Getty Images

À une époque où les voyages et autres petits week-ends en France et à l’étranger sont devenus légion, il n’y a désormais plus aucune gêne à vouloir voyager seul(e).

À bien des égards, le voyageur solo se démarque du voyageur en groupe (ou en couple) puisqu’il réalise un périple bien plus passionnant, au cœur de son « moi intime ». Et puis ce n’est pas parce que l’on voyage seul(e) que l’on se coupe du monde. Contrairement aux idées reçues, le voyageur seul est bien plus enclin à la découverte d’autrui que le voyageur en groupe.

Célibataires : à quand votre prochaine escapade avec-vous même ? Voilà les 10 raisons pour lesquelles la prochaine fois que vous partirez, ce sera plutôt seul(e) que mal accompagné(e) !

1. Rencontrer de nouveaux visages

Qui dit petit week-end dit samedi, qui dit samedi dit sorties. Même dans l’obscurité d’une boîte ou d’un bar, on peut en rencontrer de nouveaux visages, il faut juste trouver le bon endroit !

 

2. S’offrir un moment à soi, en toute liberté

Pas de contraintes d’attendre son/sa partenaire, de personne qui ronchon(ne) à vos côtés. Vous  êtes libéré(e), délivré(e) comme dans un bon Disney !

 

3. Déconnecter du quotidien et prendre du recul sur sa vie

Pas de notifications intempestives sur votre smartphone, d’obligations concernant votre travail, ou de boulet pour vous suivre sur votre lieu de vacances. Voyager en solo, c’est savoir être zen !

 

4. Sortir de sa zone de confort

Se prendre en main pour dépasser ses limites et changer ses habitudes, c’est l’objectif secret de toute virée en solo.

 

5. Décider à l’improviste ce que l’on veut faire

Point de relou(e) pour vous imposer telle ou telle activité. Le maître à bord, c’est vous lorsque vous voyagez seul(e). Célib’ power à bloc !

6. Maîtriser son budget

Vous avez déjà remarqué qu’en voyageant seul(e), on dépensait moins ? C’est un fait : pour les chambres simples, les restaurants et les sorties, il n’y a aucune obligation contractuelle à inviter qui que ce soit. YOLO ! On vit pour soi !

 

7. Rebooster sa libido avec de nouveaux partenaires

Qui a dit qu’il était difficile de trouver un(e) partenaire d’un soir en vacances ? En week-end à l’étranger ou sur la Côte d’Azur, vous avez bien plus de chance de passer à la casserole que vous ne le croyez…

 

8. Améliorer sa pratique des langues étrangères (et pas que !)

Lorsque l’on voyage en groupe, on reste souvent avec ses compères à parler des heures tout en ignorant la langue du pays que l’on visite. En solo, c’est l’occasion de travailler son niveau d’expression, ou plus si affinités…

 

9. Acquérir de l’autonomie et devenir le roi/la reine de la débrouillardise (et ainsi impressionner son entourage)

The Revenant, c’est vous. Et vous revenez de loin…

 

10. draguer sans entraves

« C’est moi ou il fait chaud là ? » « Je peux te proposer un verre pour te rafraîchir ? »


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus