Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Littérature érotique : cet art qui nous fait rougir
share on facebook

Littérature érotique : cet art qui nous fait rougir

Il y a 4 ans, le livre Fifty Shades of Grey relançait la mode de la littérature érotique. Ce qui n’était pas pour nous déplaire ! Lire des mots crus, sans devoir se cacher, c’est stimulant. Lovés seul ou à deux dans un canapé à dévorer des pages explicites dopent nos envies. Parce que l’imaginaire tient une place de choix dans l’amour, la vie de couple ou de célibataire, sans oublier la libido…

En plus de divertir, la littérature érotique permet en effet de nourrir nos fantasmes. Elle éveille notre sensualité, attise notre curiosité, offre à notre esprit la possibilité de transgresser les interdits, de se projeter dans des situations parfois inaccessibles. Tout y est permis, même ce dont on ne se sentirait pas capable dans notre vie réelle. Devant le plaisir que prennent les lecteurs à effeuiller ces romans pimentés, de nombreuses œuvres ont fleuri sur les rayonnages de nos librairies de quartier : Te succomber de Jasinda Wilder, Passionnément d’Allison Riley, ou encore très récemment le best-seller Maestra de Lisa Hilton, un thriller chic et choc teinté d’érotisme et de sexe.

Parmi cette myriade de parutions, un livre en particulier nous a tapé dans l’œil et fait monté le rose aux joues : Blush de Lauren Jameson. Ce petit livre des éditions Marabout raconte les aventures de Maddy et Alex. Elle, jeune femme au passé difficile, et lui, homme d’affaires puissant et dominateur, vont vivre une histoire faite de passion, de tension et bien sûr… de sexe à foison ! Extraits choisis des moments les plus croustillants du récit. Attention cependant à ne pas mettre cet objet littéraire entre toutes les mains…

On vous aura prévenu !

Le moment où notre culture générale grossit

« À quoi sert la balançoire ? C’est un sling […]. Cela sert à soutenir l’un des partenaires pour certaines positions… disons… peu conventionnelles. »

« Fouette-moi si tu peux »

« Vous voudriez… me fouetter ? […] Maddy se sentait rougir mais pas uniquement par gêne. S’imaginer plaquée contre le gros poteau du donjon et cinglée par cette lanière de cuir lui brûlait les reins et faisait monter sa fièvre. »

Les préliminaires

« Debout derrière elle, Alex passait ses mains délicatement le long de sa colonne vertébrale. Un contact aussi léger que celui d’une plume et qui pourtant concentrait toute l’attention de Maddy. Son univers se réduisait à cette seule sensation irréelle. »

S’abandonner

« Il y a du plaisir dans l’abandon. S’abandonner est sensuel, cela vous permet d’explorer vos sens à un point que le sexe conventionnel n’atteindra jamais. »

 

blush

Blush, 6,99€, disponible aux éditions Marabout.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus