Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Camille Cottin : une Connasse à la recherche du prince charmant
share on facebook

Camille Cottin : une Connasse à la recherche du prince charmant

Calt Productions

Une connasse à la recherche de l’amour. Cela vous fait sourire ? Dans le film Connasse, princesse des cœurs (en salles depuis le 29 avril), la comédienne Camille Cottin en incarne justement une, prête à tout pour mettre le grappin sur un célibataire ultra-prisé : le (vrai) prince Harry !

Connasse, la rage au cœur

Tout est parti, souvenez-vous, de la pastille humoristique Connasse diffusée sur Canal+ l’année dernière. L’actrice, filmée en caméra cachée, s’y mettait en scène dans des situations de la vie quotidienne. Son personnage désagréable et très culotté né pour importuner le reste du monde avait fait l’unanimité auprès des téléspectateurs et des internautes, d’où l’idée de décliner le concept impertinent en un long métrage. Le pitch ? Camilla, 30 ans et ayant une haute opinion d’elle-même, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite. Devenir altesse royale est, selon elle, le seul projet à la hauteur de ce qu’elle est. Débute alors un road trip truculent en Angleterre, entre quête du prince charmant et péripéties.

Camille Cottin, 36 ans dans la vie et actuellement enceinte de son deuxième enfant, incarne avec toujours autant de vérité cette personnalité haute en couleur, malgré un tournage pas comme les autres. Les réalisatrices Noémie Saglio et Eloïse Lang (également co-scénaristes, et réalisatrices d’épisodes du programme court) n’ont en effet pas hésité à emmener leur héroïne à l’étranger, la filmant sans autorisation et à coups de GoPro et matériel vidéo masqués.

Connasse : coup de foudre

Sorti le 29 avril dans les salles, le long métrage est une comédie délicieuse, où l’on prend un plaisir jouissif à suivre les aventures de l’imbuvable Camilla. Les saynètes s’enchaînent, sans tomber dans l’excès. Renouer avec la fougue de la pétillante comédienne est savoureux. L’excellente actrice à la répartie légendaire, ose toujours les situations les plus improbables (écrites à l’avance mais intégrant forcément une part d’improvisation), en allant jusqu’au bout de ses idées crues et irrévérencieuses envers tous.

Camille Cottin incarne celle que nous adorerions toutes être le temps de 24 heures, piétinant nos filtres de bonne conduite et se libérant de nos pensées négatives en les verbalisant sans scrupule. Oui, nous aimerions nous aussi être une bitch. Toujours est-il que Camille le fait mieux que nous, et nous l’en remercions. Cela nous aura valu de beaux fous rires et 1h20 loin de nos préoccupations quotidiennes. Un week-end prolongé à combler ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Camille-Cottin-princesse-coeurs


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus