Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Mag look : Comment ne pas finir comme Kojak ? Chauve qui peut !
share on facebook

Mag look : Comment ne pas finir comme Kojak ? Chauve qui peut !

Face à la chute de cheveux, nous sommes inégaux … Les hommes, pour la plus part, se dégarnissent au fil du temps, tandis que les femmes les perdent beaucoup moins (nous, on a la cellulite …chacun sa croix !)

Chez l’homme, la chute est progressive et localisée, elle s’accompagne le plus souvent d’un excès de sébum et de pellicules, auxquels se rajoutent des facteurs comme le stress, la pollution, la fatigue… et le port du casque n’arrange rien car il étouffe littéralement le cuir chevelu.

Afin de ralentir la chute, il faut espacer les shampoings. Il va donc falloir perdre l’habitude de se laver les cheveux quotidiennement. Mettre à la poubelle son shampoing-douche et choisir des produits adaptés : Un usage fréquent (sans silicone) 1 à 2 fois par semaine et un autre qui va traiter le sébum. On ne mégotte pas sur la lotion pour activer la micro-circulation, que l’on frictionne de la nuque au crane. On traite, en faisant des cures de 3 mois minimum, avec des produits spécifiques (Aminexil de chez Vichy, Triphasic de chez René Furterer par exemple). Avec un peu de patience et une vraie routine beauté quotidienne vous pourrez espérer voir une repousse. Mais pour cela Il va falloir passer un plus de temps dans la salle de bain !

Un grand merci à Catherine Chauvin, Directrice de l’institut Furterer à Paris pour ses précieux conseils.

 

Fleur Mirzayantz Experte beauté / Vanitycase.fr

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus