Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Expériences souterraines : 5 lieux de rendez-vous cachés
share on facebook

Expériences souterraines : 5 lieux de rendez-vous cachés

Getty images/ © Meetic

En cherchant bien (notamment en grattant la surface des choses), on découvre qu’il n’y a pas que SUR terre que l’on peut organiser des rendez-vous galants. On peut aussi le faire SOUS terre ! Et oui, vous avez bien lu, les endroits frais, grottes et autres caves ont le vent en poupe pour organiser un rendez-vous à deux, les yeux dans les yeux. Petit tour d’horizon sous la terre.

Un monument historique : Les catacombes de Paris

Bien sûr, il vous faudra braver une queue immense composée d’une majorité de touristes américains avides de sensations fortes. Mais ce petit moment à attendre, c’est aussi l’occasion de briser la glace entre vous. Une fois passée l’entrée des catacombes (et son message terrifiant gravé sur le frontispice vous dissuadant d’entrer : « Arrête, c’est ici l’empire de la mort ») vous aurez fort à faire. Lieu de repos éternel plutôt inquiétant, les catacombes représentent aussi un lieu de mémoire collective. Si vous souhaiter sortir le grand numéro et ne pas passer inaperçu(e) – rentrer dans l’Histoire – choisissez les catacombes ! Attention toutefois de ne pas vous perdre. Un conseil : restez groupés (sauf pour vous embrasser…).

Les catacombes : une contre-programmation dating des plus originales pour démontrer à quel point vous sortez des sentiers battus.

Catacombes de Paris
1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris
Du mardi au dimanche

Un bar caché dans une cave : le Ballroom

Dans le centre de Paris, à deux pas du Forum des Halles (autre lieu souterrain de la capitale), se niche ce petit bar pour le moins discret : le Ballroom du Beefclub. Ambiance cosy plus de six pieds sous terre, murs tapissés, carte des cocktails vintage à souhait. Y goûter, c’est l’adopter !

Le Ballroom du Beeflclub
58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Ouvert tous les soirs

Une piscine en sous-sol : la piscine des Halles

Peut-on décemment donner rendez-vous dans une piscine à son date ? Pour le premier rendez-vous, la réponse est non, mais une fois les premières étapes passées, rien ne vous prive d’enlever le haut (ou le bas) pour dévoiler votre silhouette et faire une petite séance de sport. L’avantage de cette piscine ? Outre son emplacement souterrain qui n’est pas pour nous déplaire, le bassin est de taille olympique, soit 50 mètres, une rareté. De quoi réaliser des exploits avec votre partenaire !

Piscine des Halles
Rue des Halles, 75001 Paris
Niveau -3 du Forum
Ouverte tous les jours

Une boîte de nuit sous un pont : le Showcase

Repaire des nuits parisiennes, le Showcase est un must à découvrir, situé dans les entrailles de la capitale. Sa localisation ? Pas n’importe où : sous le Pont Alexandre-III et ses incroyables dorures. Cherchez bien, sous ce pont majestueux se cache l’entrée d’un club troglodytique. Soyez-en certain(e) en emmenant votre date au Showcase : vous ne passerez pas pour un homme/une femme des cavernes, loin de là… Ici tout n’est que luxe, calme et volupté.

Le Showcase
Sous le Pont Alexandre III, Port des Champs Elysées, 75008 Paris
Ouvert le vendredi et samedi soi

Pour les plus audacieux/ses : une virée dans les égouts !

42 marches séparent la surface de la Terre des profondeurs de la capitale pour accéder aux égouts de Paris. A priori, pas l’endroit le plus glamour pour organiser un rendez-vous, mais en réalité, il s’agit davantage d’une petite ville-musée avec ses galeries, ses couloirs et ses noms de rues comme en surface. Avec un peu d’imagination, dans cette ville souterraine, on se croirait presque sur les canaux de Venise… Quoi de plus romantique !

Égouts de Paris
Pont de l’Alma, face au 93, quai d’Orsay, 75007 Paris
Ouvert du samedi au mercredi
Fermeture à 17h

Bonus. Explorer à deux L’une des grottes Rupestres les plus anciennes du monde : Chauvet

Patrimoine mondial de l’Unesco, cette grotte découverte en 1994 possède des peintures murales datées au carbone 14 d’il y a 36 000 ans, rien que cela… Le site est considéré aujourd’hui comme « la chapelle Sixtine de la préhistoire ». Même la comédienne Catherine Deneuve a enfilé chaussures de marche et fuseau noir pour s’imprégner des richesses de la grotte. À n’en pas douter, si vous visitez ce joyau, vous aurez certainement l’occasion de conclure, et cela, sous les bons auspices de nos ancêtres préhistoriques !

Grotte de Chauvet
Caverne du Pont d’Arc
Réplique de l’originale située à quelques kilomètres
Plateau du Razal – 07150 Vallon Pont d’Arc

Une chose est sûre, sous terre, en cas de déception, vous ne tomberez pas plus bas !

C.B.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus