Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Forro, Kizomba, swing : un été collé-serré !
share on facebook

Forro, Kizomba, swing : un été collé-serré !

Getty images

Avec l’été, on a envie de se lâcher, de bouger son corps sur le dancefloor et de se laisser aller aux rythmes les plus sensuels pour attirer les célibataires. Pour les timides, les occasionnels du samedi soir ou pour les danseurs les plus émérites, voici quelques idées de changement. Et oui, en danse, le changement c’est maintenant, pas demain ! Retour sur une sélection des meilleurs pas de danse pour vous faire flasher en excès de vitesse pendant les vacances !

Le Forró

Originaire du nord-est du Brésil, cette danse n’est pas encore complètement rentrée dans le top 10 des chorégraphies les plus populaires en France, mais ça ne saurait tarder tant le potentiel de cette rythmique est immense ! Pour vous donner une idée, le Forró se situe entre la samba et la salsa ! La cadence du Forró est donnée par un triangle, un tambour et un accordéon simultanément. Le thème de l’amour (toujours lui !) chanté en portugais, accompagne les mouvements des danseurs, sur un tempo plus ou moins rapide. Le but est de la jouer très collé-serré avec des petits pas pour se rapprocher de plus en plus de son/sa partenaire. C’est la danse la plus hot de ces dernières années qu’on ait pu voir. Pas besoin d’aller à Rio ou São Paulo pour la pratiquer, des cours sont disponibles dans les grandes villes de France, comme à Paris.

Cours, stages et soirées Forró à Paris : Forro Intenso 

Le Kizomba

Tout droit venu de l’Angola, le Kizomba s’est développé principalement dans les pays lusophones (le Brésil, le Portugal ou le Cap-Vert). Aujourd’hui on retrouve cette danse en Europe et même aux États-Unis. Jolie danse pour chiner, où l’on ne mégote pas sur l’utilisation des jambes et des bras pour se mettre en valeur. Le fessier et les épaules ne sont pas oubliés ! La danse date des années 1980 et est caractérisée par une certaine langueur. Avis aux amateurs de contact et de chaleur humaine, torse contre torse ! Qué calor ! C’est quand même mieux qu’un slow…

Le Swing

Cousin du Charleston, le Swing est né aux États-Unis dans les années 1920 et on peut le dire, c’est sacrément entraînant ! Une grosse décharge d’énergie et pas mal de folie sont nécessaires pour pratiquer ces figures sur fond de musique jazzy ! On retrouve des motifs du Swing dans des films comme Gatsby le Magnifique et The Artist avec Jean Dujardin (avec les costumes qui vont avec, classe de chez classe…). Si on a la force physique nécessaire pour soulever et entraîner sa partenaire, il y a vraiment moyen de bien s’amuser avec cette danse, voire de draguer !

La Salsa

Cubaine et épicée, la Salsa est LA danse sensuelle par excellence d’Amérique du sud avec le tango argentin (bien plus complexe à maîtriser mais tellement érotique…). Comme son nom l’indique, la Salsa est un mélange de plusieurs genres musicaux et d’influences qui donnent à la démarche du corps un je-ne-sais-quoi de si sexy… Si vous ne choppez pas à coup sûr avec cette danse, on ne sait plus quoi faire pour vous. Madame, enfilez votre plus belle robe à paillettes colorée et Monsieur se parera d’une chemise seyante, bien ouverte sur le torse, pour se produire sur la piste !

Le pole dance

Plus uniquement réservé aux clubs de strip-teases, le pole dance est devenu une danse plutôt fréquentable, qui ne laisse personne indifférent ! Le principe ? Une barre de fer fixée entre le sol et le plafond et une personne qui s’enroule lascivement (et sportivement) autour. Petite tenue ultra-légère de rigueur et abdos saillants sont de mise pour tenir dessus… Hommes et femmes sont aptes à réaliser de belles acrobaties à la frontière entre le langage du corps et l’érotisme. Après avoir assisté à une compétition de pole dance – sport et danse à la fois – on oublie tous ses préjugés sur le sujet…

Une invitation à danser, si elle est bien maitrisée (ou pas) vaut tous les discours du monde. Un petit pas de cha-cha-cha et vous y voilà ! La recette du meilleur pas de danse, c’est qu’il n’y en a pas… En mode Dirty Dancing (sueurs et « porté » à bout de bras), Flashdance ou Staying Alive, vous êtes votre propre prof de danse…

Danse-Swing-Forro Danse-Swing-Forro Danse-Swing-Forro Danse-Swing-Forro Danse-Swing-Forro
<
>
La Salsa, version sauce piquante !

Alors on danse ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus