Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Instinctivement stylée : tes pas dans mes pas….
share on facebook

Instinctivement stylée : tes pas dans mes pas….

Si comme disait Coco Chanel : « la mode se démode, le style jamais », comment faire en ce début de saison printemps été 2012 pour ne jamais tomber dans la caricature de bête de mode, mais au contraire tout faire pour cultiver son propre style, celui qui fait qu’on vous identifie, qu’on vous reconnaît avec bonheur et surtout qu’on s’attache instinctivement à vous ?

Depuis Cendrillon, il est resté dans nos inconscients féminins que c’est le soulier qui peut amener le Prince charmant à nous trouver. Alors du fashion faux pas à éviter à toutes les paires qu’on n’a jamais oser porter, voici ma revue de situation pour permettre à notre prince de bien mettre ses pas dans nos pas !

JE PARS BOSSER

Par un matin frais et printanier, il va faire bon, c’est une longue journée où je vais arpenter bitume et allée. Mon choix : une paire de sandales à talons carrés, entre 5 et 8 cm. A la fois chic et tendance. Surtout si je suis un peu ronde pas question de hisser mon corps sur un talon trop fin et ainsi déstabiliser mon allure. En cuir naturel, noir cloutée, rouge ou encore bicolore pour des prix sympas chez Minelli, Mellow Yellow, Cosmo Paris ou Chloé, Michel Vivien ou Lanvin pour tarif plus relevé.

JE VEUX FAIRE MA « PÉPETTE »

La reine du quartier avec ma démarche un peu chaloupée, j’aime entendre le bruit de mes talons qui claquent, comme un souvenir d’été, sur le pavé. Un rien provocante, je m’amuse à rejouer un été meurtrier : une paire de mules à petit talon, c’est son grand retour chez Prada et Louis Vuitton qui annoncent la tendance. A ne pas porter si on a les jambes gonflées car encore une fois le talon trop fin sera écrasé et on perdra ainsi l’effet « claquant ».

JE SUIS SAGE ET STUDIEUSE

Lunettes au nez, à la terrasse d’un café, les jambes bien allongées dans mon pantalon fuselé : avec une paire de mocassins, plutôt en cuir glacé idéalement chez Gucci, Tod’s, J-Crew pour son modèle couleur banane et plus simplement dans ce joli modèle à franges de chez C Discount.

JE VEUX EXHIBER MES JOLIS DOIGTS DE PIED

Avec mon vernis à ongles semi permanent, légèrement glitterisé, pour bien faire scintiller mes pieds comme des joyaux : des spartiates bijoux, chez Miu Miu, San Marina, Jonak, beryl, Starfly…..

JE TRAÎNE CAR JE SUIS UN PEU FATIGUÉE

J’ai envie d’un look chic très décontracté, c’est la fin de la journée, j’ai rendez vous avec des amis pour boire un verre avant d’aller dîner. Je porte mon jean court, genre 7/8 ( j’ai même raccourci mon skin avec une paire de ciseaux…), une chemise un peu lâche et mes pieds vont instinctivement rencontrer – une paire d’espadrilles plutôt plates ( bien revisitées chez Pare Gabia ou par les Prairies de Paris ) – des chaussons luxueux , nacrés chez Jimmy Choo, imitation lézard chez Tatoosh – ou encore des ballerines tressées laissant apparaître beaucoup de trou trou, Avec leur air Dolce Vita chez André, Bata ou Carolina Herrera .

JE NE VEUX PAS AVOIR LA DÉMARCHE LOURDE

Le buste qui penche vers l’avant quand je marche, alors je fais très attention à ma sandale compensée. Même si depuis un bon moment, elle est devenue incontournable, elle est aussi un piège à éviter. On croit souvent qu’en nous grandissant elle nous affine et que ses patins la rende pratiquable sur toutes les surfaces. Pourtant l’important est de toujours respecter la proportion longueur jambe-hauteur de patin. Le fashion faux pas c’est une jambe trop courte sur un patin trop haut. De même la place de la bride sur la cheville est capitale : placée trop bas sur la cheville elle coupe la jambe et n’est pas sexy. On la choisit plutôt en corde ou liège car les modèles bois sont tout de suite plus lourds. Les socks à la japonaise sont à éviter dans beaucoup de cas. Mieux vaut une petite femme qui court et rit en ballerine acidulées ( Repetto couleur menthe) qu’une femme grandie avec 5 kgs sous les pieds.

JE VEUX JUSTE ALLER SUR LE DANCE FLOOR

Face à lui, sourire, tourner, tenter de le subjuguer : les sandales à brides, lanières, lacets enroulés autour d’une cheville, avec une vraie hauteur pour jouer les amazones, c’est le moment d’oser l’extravagance sur le modèle de Prada , Jimmy Choo mais surtout Alaia. Toutes les marques en proposent avec toutes les gammes de prix : l’essentiel est que la chaussure soit fine et haute, que sa forme épouse le pied, qu’il n’y ait pas d’espace entre mon pied et la cambrure.

Un jour, pas maintenant mais sans doute dans pas trop longtemps…., vous vous retournerez et en vous arrêtant, en souriant alors vous regarderez : vos pas dans la neige, tout le chemin parcouru depuis ce moment où vous avez réalisé combien les hommes aimaient nos pieds. Il y aura là l’empreinte de vos souliers et surtout… les pas de celui qui vous aura trouvé !

Contact@bebeth.com

be Beth Personal shoppeuse

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus