Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Journée du bonheur : 6 « trucs » tout simples pour aller mieux

Journée du bonheur : 6 « trucs » tout simples pour aller mieux

La Journée Internationale du Bonheur a lieu tous les ans le 20 mars. L’occasion de réfléchir à ce que l’on pourrait faire pour être plus heureux. Peut-être que le bonheur dépend du regard que l’on porte sur le monde… Mais il dépend aussi de petites choses toutes simples que l’on peut faire très facilement et qui ont été reconnues pour influer sur le sentiment de bonheur.

anim2015-03-19-lucile-gomez-journee-bonheur

1. Manger des fruits et légumes

Une étude scientifique menée en Nouvelle-Zélande a démontré que la consommation de fruits et de légumes rendait heureux. L’alimentation est vectrice d’émotions (ce n’est pas les amateurs de chocolat qui diront le contraire…) et les fruits et légumes aideraient à se sentir plus calme, plus énergique et plus dynamique.

2. Faire des petits cadeaux

Dépenser de l’argent pour les autres rend plus heureux que de dépenser de l’argent pour soi. Des viennoiseries pour les collègues de bureaux, un nouveau manteau pour votre cochon-d’inde, un étui à lunettes pour tata Huguette, toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à ceux qui vous entourent et vous verrez, vous vous sentirez encore mieux que si vous aviez dépensé cet argent pour vous !

3. Lister les 3 choses positives de la journée

Chaque soir, faire mentalement ou par écrit une liste de trois choses positives qui nous sont arrivées pendant la journée. Comme ça, on prend 5 min pour relativiser et se dire que malgré son lot de petites ou grandes contrariétés, cette journée était finalement loin d’être ratée.

4. Se fixer des objectifs

Les buts permettent de chasser les émotions négatives. Avoir des projets motive et, une fois l’objectif atteint, cela rend fier de soi. On peut avoir de grands objectifs plus longs termes et de plus petits pour une satisfaction quasi immédiate.

5. Dormir

Au minimum six heures par nuit selon les résultats d’une étude portée sur des adultes de 18 à 25 ans. Le résultat : ceux qui dormaient au moins 6 heures par nuit se déclaraient plus heureux. L’idéal serait tout de même de dormir 7 à 8 heures par nuit.

6. Voir la vie en bleu

Des études ont démontré que la couleur bleue influe sur notre humeur. Il boost la confiance en soi, réduit le stress et augmente le sentiment de bonheur. Ne pas hésiter donc à lever les yeux au ciel dès qu’il fait beau pour se mettre du bleu plein les yeux !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus