Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Le vélo, c’est sexy !
share on facebook

Le vélo, c’est sexy !

Getty Images

À quelques semaines de vos vacances ensoleillées (et de potentielles rencontres), rien de tel que plusieurs petites séances de sport pour se sentir bien dans son corps, et dans sa tête. Cerveau oxygéné, muscles raffermis, sommeil optimisé, être à l’aise dans ses baskets ou ses stilettos a un seul prix : celui de la motivation. Et quel meilleur moyen que quelques coups de pédale pour se défouler ? Sport complet, le cyclisme fait travailler toutes les parties du corps. Outre le vélo d’appartement, efficace mais peu stimulant, il existe de nombreuses façons de se mettre en selle. La preuve par trois : #nopainnogain.

Les Bike Tours

Des équipes dynamiques, un véritable savoir-faire pour concevoir des prestations de qualité autour du vélo, combiné avec des activités telles que des dégustations ou des visites insolites de monuments, c’est ce que proposent les bike tours de nombreuses villes en France. Que vous souhaitiez faire une visite originale lors d’un week-end en amoureux, ou partir à la découverte de votre ville d’une toute nouvelle façon en vous activant, ces circuits sont faits pour vous ! Paris, Bordeaux, Marseille, Biarritz, embarquez vos amis célibataires avec vous, ou foncez seul(e), vous ferez assurément des rencontres sympathiques.

Le Cycling

D’une efficacité redoutable, cette activité sportive est un brûleur de calories en règle. Accessible à tous, le cycling (appelé aussi fitbike, biking ou RPM) consiste en l’utilisation d’un vélo en salle, en groupe, encadré par un coach qui propose une variété d’intensités, simulant un parcours précis. Les lieux proposant cette activité tout droit venue des Etats-Unis pullulent un peu partout. Si vous habitez Paris, Dynamo Cycling est l’endroit où il faut aller (en courant). Design premium, musiques entraînantes, coachs motivants et sexy (hello Jean-Marc), belles valeurs, on y souffre avec grand plaisir !

L’Aquabiking

Pédaler dans l’eau à différentes intensités, avec d’autres sportifs et entraîné par un coach, voilà le concept de cette activité mouillée. Ce sport tout en douceur pour les articulations combine les bienfaits cardio du cycling et ceux de l’eau sur la silhouette. À l’Atelier Mood, à Paris, les cours sont d’une efficacité redoutable. Une phase d’échauffements, une phase d’exercices et de cardio training et une phase d’étirements composent la séance. Le plus : on vient les mains vides, ou presque… Serviette, chaussons d’aquabiking, douches individuelles avec gel douche et sèche-cheveux. Vous n’avez plus qu’à apporter votre maillot de bain.

Alors, prêt(e)s à sortir la tête du guidon et à faire la danseuse ?


Qu’attendez-vous ? Register

LES DOSSIERS

LES DOSSIERS

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X