Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Les « courses festives » pourquoi c’est cool quand on est célibataire ?
share on facebook

Les « courses festives » pourquoi c’est cool quand on est célibataire ?

Depuis quelques années, la course n’est plus uniquement une question de performance physique et de compétition. Les nouveaux concepts de courses « festives » qui se multiplient comme des petits pains séduisent de plus en plus de monde et pour de bonnes raisons !

anim83-lucile-gomez-color-runOK

En effet, le principe de ces courses est, certes, de mettre à l’épreuve votre endurance et votre mental mais surtout d’avoir du FUN !

En plus de représenter une activité saine et rigolote, ces courses sont de véritables viviers à célibataires qui viennent entre amis pour passer une journée de détente entre adrénaline et fous rires. Alors entre les lignes de départ bondées, les grands moments d’entraide pendant la course et l’euphorie de la ligne d’arrivée, vous devriez trouver une occasion d’engager la conversation avec le beau blond ou la belle brune que vous aurez pris soin de repérer !

La Color Run

color-run-paris

Le concept : The Color Run by Lipton Ice Tea est une course de 5 km que vous pouvez faire en courant ou en marchant : au choix, pas de chrono, pas de pression ! Chaque kilomètre de parcours correspond à une « zone de couleur » où des bénévoles lancent de la poudre colorée. A l’ar rivée, tout le monde est couvert de couleur et se retrouve pour The Color Run Festival et ses DJs.

Le Mud Day

the-mud-day

Le concept : Les participants se retrouvent pour une course d’obstacles inspirée du parcours du combattant d’environ 13 km… dans la boue ! Le principe de la boue : délicieusement transgressif et régressif (maman ne vous grondera pas si vous salissez vos vêtements).

La So Mad

course-so-mad

Le concept : une course d’obstacles en pleine nature où il va falloir affronter des éléments tels que l’eau, la boue, le sable au fil d’un parcours qui traverse les bois, la prairie et la plage. En plus, il est de bon ton, même si ce n’est pas obligatoire, de venir courir déguisé ou dans une tenue qui ne semble pas du tout appropriée à la course à pied.

Le Bubble day

The-Bubble-Day-

Le concept : Un parcours d’obstacles et une bonne nouvelle pour certains : non chronométré ! Vous traversez 5 obstacles de bulles et de mousse nourris par des canons à mousse. Tout le monde traverse des nuages de bulles et des cascades de mousse et de musique dans un village de 7 000².

Alors, si avec tout ça vous n’avez pas envie de chausser vos baskets !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus