Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Les fiches du Mag : alerte nouvelle série, astrologie et Nelson Mandela
share on facebook

Les fiches du Mag : alerte nouvelle série, astrologie et Nelson Mandela

Le 1er rendez-vous est une source d’excitation mais aussi de stress surtout si vous avez peur de ne pas savoir quoi dire ! Pas de panique, voici des sujets d’actualité pour habiller vos conversations. Une manière de briser la glace pour un premier rendez-vous réussi !

Séries : Dates ou la saison des premiers rendez-vous

Pourquoi il faut en parler : une série anglaise, par le créateur de Skins, diffusée sur Channel 4, de l’humour et des acteurs solides, cela fait déjà beaucoup d’atouts. Quand on sait en plus que chaque épisode (25 mn) relate un premier « date » (rendez-vous), on ne peut qu’être curieux. Depuis le très américain et féminin Sex and the City, on nous avait laissé un peu seul dans le monde du dating…

Comment donner envie : en déclinant le profil de quelques-uns des personnages principaux. Céleste (Oona Chaplin, la sublime femme de Rob Stark dans Games of Thrones), beauté de 28 ans, décomplexée et sophistiquée, MissJenny, trentenaire relax à la recherche de l’homme de sa vie, ou encore Davis, romantique (presque) assumé. Nous quoi.

Astrologie : sous les pavés de juillet, monsieur et madame Cancer

Si elle est Cancer : qu’elle l’assume ou moins, c’est une romantique attachée aux valeurs de l’amour et de la famille. Elle est aussi très imaginative et créatrice.
S’il est Cancer : il partage avec son homologue féminin les envies d’harmonie amoureuse et le besoin d’affection et d’attentions.
Conclusion : si votre date est Cancer, choisissez un lieu romantique, un peu feutré et soyez à son écoute et à ses petits soins, il vous le rendra bien !

Politique : Nelson Mandela, le symbole

Faut-il en parler ? C’est dans l’actu, l’ancien président sud-africain étant hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un état qu’on nous dit désespéré. Mais on hésite, car ce compte à rebours vers la mort d’un symbole ayant un goût un peu amer.
Ce qu’on évite : de rebondir sur ce compte à rebours, justement. L’ancien leader anti-apartheid se meurt et pendant ce temps on spécule sur son lieu d’inhumation, la visite d’Obama dans le pays… Bof.
Ce qu’on peut dire et redire : que Nelson Mandela est avant tout un symbole, de la lutte contre la discrimination généralisée et de l’ouverture de l’Afrique du Sud et là-dessus vous devriez atteindre le consensus avec votre date.

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus