Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Les fiches du Mag : non au stress, oui au foot et à la Marche !
share on facebook

Les fiches du Mag : non au stress, oui au foot et à la Marche !

1er rdv : faites partir votre stress en fumée !

C’est-à-dire ? Au 1er rdv, votre pire ennemi, ce n’est pas votre épi récalcitrant ou les retards du métro, mais bien… votre stress ! Exemple : histoire de vous donner une contenance, vous allumez direct une cigarette en arrivant à la terrasse chauffée et bing… vous lui soufflez votre fumée en plein visage.

Les conséquences : perdre 10 points dès le départ et si vous lui faites couler le mascara, ce n’est pas rattrapable.

La parade : il y en a trois. Un : ne fumez pas (mais dans ce cas, reste les problèmes de stress lié à la contenance, on en reparlera). Deux : considérez que souffler la fumée dans les yeux de l’autre ça veut dire que vous l’aimez bien. Si vous n’avez pas 14 ans, ça ne fonctionne plus. Trois : asseyez-vous à côté de votre date, du côté opposé à celui duquel vous fumez (à gauche si vous êtes droitier), c’est plus simple pour tourner spontanément la tête et soufflez la fumée ailleurs !

Les bleus vont à Rio !

L’info : Mardi les bleus se sont qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Un bel exploit presque inatendu à cause de leur défaite vendredi dernier lors du match aller contre l’Ukraine.

Que dire : Oui c’est du foot et c’est forcément un sujet très masculin, donc si vous êtes un homme vous pouvez en parler de manière subtile en évoquant les joueurs qui ont eu un vrai rôle dans ce match comme Mamadou Sakho ou encore Karim Benzema. Si vous êtes une femme vous pouvez tenter de l’impressionner en évoquant le vrai jeu d’équipe entre les joueurs, une vraie volonté de gagner, une défense et une attaque magistrale.

On marque un point : Après la victoire des bleus, la marque Nike a dévoilé les nouveaux maillots pour le mondial au Brésil. Apparemment, les designers se sont inspirés de l’histoire de la ville de Nîmes pour concevoir ce maillot…

La marche des beurs, 30 ans après.

Pourquoi en parler : C’est le sujet d’actualité du moment puisque que c’est le 30e anniversaire de ce qu’on appelle aujourd’hui « la marche pour l’égalité et contre le racisme »

Comment en parler : Vous pouvez amener le sujet en évoquant le film de Nabil Ben Yadir en salle le 27 novembre prochain qui s’inspire de cet évènement historique avec pour acteurs Jamel Debbouze et Charlotte Le Bon, ou encore de ce qui a pu faire le buzz à la télévision cette semaine, le défi du chroniqueur Maxime Musqua qui a fini la même marche entre Vénissieux et Paris hier soir.

Ce sujet peut rapidement glisser sur une conversation/débat politique. Attention donc à rester sur l’aspect positif de cette information, l’idée est de partager vos impressions sur les projets autour de cet évènement !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus