Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Les fiches du Mag : restez au top pour un 1er rendez-vous d’hiver !
share on facebook

Les fiches du Mag : restez au top pour un 1er rendez-vous d’hiver !

Au 1er rendez-vous, il est normal de vouloir se montrer à son avantage. En hiver cependant, entre les frimas extérieur et la surchauffe dans les transports, difficile de rester confortables et appétissants en toutes occasions.

Tout d’abord, profitez-en pour choisir un lieu adapté. Au mieux un restaurant pourvu d’une cheminée (si si, ça existe et vous gagnerez un point pour l’avoir déniché), au minimum un lieu spacieux, aéré, à une table éloignée de la fenêtre et surtout de la porte ! 

Pour le reste… Vous pouvez vous inspirer de ces quelques conseils : 

La préparation 

Si vous êtes une femme : côté beauté, c’est hydratation avant tout, visage, mains et lèvres  pour conserver une peau souple et lumineuse. Un maquillage pas trop chargé au niveau des yeux si le froid vous fait pleurer (le mascara qui coule c’est rédhibitoire). Pour éviter l’électricité des cheveux, mal typique de l’hiver, on ne brosse pas trop et on passe vite fait sur sa chevelure ses mains tout juste crémées, ça plaque les petites mèches sans graisser et ça fait briller.

Pour la tenue, appliquer la fameuse méthode de l’oignon. C’est-à-dire, superposez de fines couches, par exemple un petit haut en coton sexy + un pull fin + un gilet tendance + manteau, écharpe etc. Vous aurez chaud dehors, mais pas à l’intérieur et serez fraîche jusqu’au bout de la soirée !

Si vous êtes un homme : côté beauté, on évite les rougeurs et la peau qui pèle en appliquant une crème suffisamment protectrice pour le visage et les mains afin de garantir une bise douce et chaleureuse à votre date. 

Pour la tenue, privilègiez un haut en coton près du corps + un pull de couleur basique mais chaud pour éviter de vous charger d’accessoires. Et si vous avez décidé de porter vos gants fétiches de noël cousus par votre grand-mère, votre cache-oreilles vert et votre grosse écharpe qui vous noie le visage, n’oubliez pas de bien les enlever avant de rencontrer votre date au risque de paraître un peu négligé.

Pendant la soirée 

Si vous êtes une femme : un souci souvent rencontré par les peaux fragiles c’est le nez rouge suite au changement de température extérieur/intérieur. La parade ? On ne se met pas juste sous le chauffage en terrasse et, un petit quart d’heure après son arrivée on passe aux toilettes pour vérifier et repoudrer si besoin. Au cours de la soirée, on n’oublie pas d’utiliser son baume hydratant. Presque aussi sexy qu’un rouge à lèvres et aussi efficace pour une invitation au baiser…

Si vous êtes un homme : vous avez bien pensé au paquet de mouchoirs mais vous avez vraiment le nez qui coule ? Excusez-vous auprès de votre date et rendez-vous aux toilettes pour vous moucher sans déranger personne, vous serez plus à l’aise et surtout personne ne vous regardera jouer de la trompette ! Enfin, n’oubliez pas votre baume pour garder des lèvres douces et souples, sait-on jamais…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus