Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Les fiches du Mag : semaine du goût soyez original(e) pour votre 1er rdv, les règles de l’addition !
share on facebook

Les fiches du Mag : semaine du goût soyez original(e) pour votre 1er rdv, les règles de l’addition !

C’est la semaine du goût ! Au programme : des idées pour un premier rendez-vous original au restaurant et des conseils sur qui doit payer l’addition !

C’est la semaine du goût !

Cette semaine vous avez un bon alibi pour proposer à votre date un premier rendez-vous original au restaurant. Osez lui proposer une cuisine ou un lieu différent dans le cadre de cette semaine du goût et profitez-en pour marquer le coup.

anim29-lucile-gomez-gout-OK

La cuisine moléculaire : de la chimie dans vos assiettes !

Cette gastronomie qui a le vent en poupe, consiste à étudier de manière scientifique des phénomènes culinaires. Plus simplement, ce sont des préparations traditionnelles mais avec des ustensiles scientifiques. Le rendu est original et créatif et le goût éveille les sens ! Si vous lui proposez ce genre de restaurant, informez-vous sur cette cuisine pour l’impressionner et briser la glace pendant la dégustation.

Le Food trucks : le rendez-vous cool et tendance !

Nouvelle forme de restauration rapide, les Food trucks se démarquent par leur originalité et surtout par le délicieux goût de leur carte. Repérez un « camion » dans votre ville, choisissez le jour et l’endroit et emmenez-y votre date. On vous conseille les burgers revisités, les cakes aux saveurs originales ou les bagels à l’américaine. Le concept rendra forcément votre date spécial, dans une ambiance à la cool dans un parc, sur un banc… rien de plus romantique !

Dilemme : qui paie l’addition ??

Si on entend le plus souvent que c’est à l’homme de payer l’addition du 1er rdv, comme toute chose, cela dépend aussi de qui, de quand, de comment…

Comment fait-on alors ? On observe l’autre, on sent le moment et on s’adapte !

– L’homme paie : pour le premier rdv, le plus sûr pour l’homme est d’inviter. C’est conventionnel certes, mais il faut le voir comme de la galanterie, qui n’est pas incompatible avec l’égalité des sexes. Une exception : vous êtes face à une grande indépendante qui a passé la moitié de la soirée à vanter sa réussite professionnelle.

– La femme invite : rare et peut-être un peu castrateur pour un 1er rdv… Peut se tenter si vous avez envie de bousculer les conventions et que vous avez déjà établi, dans l’humour, une belle complicité avec votre date.

– Vous partagez : cela peut-être une bonne idée mais c’est un peu trivial, calcul sur votre Smartphone à l’appui… A ne faire que si c’est la femme qui le propose et encore, cela peut-être un piège pour tester votre rapport au porte-monnaie…

Dans le doute : adaptez vos choix de 1er rdv à vos moyens financiers, c’est le meilleur moyen d’éviter tout malaise et d’appréciez votre rdv sans penser au moment redouté de l’addition !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus