Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Les types de célibataires en voyage
share on facebook

Les types de célibataires en voyage

Vous partez en vacances et espérez faire de nouvelles rencontres ? Voici les différents cas de figure du célibataire rencontré en voyage, ses bons points et ses petits inconvénients. Décryptage.

LE TOURISTE, COMME VOUS

Premier cas de figure : le touriste, venu comme vous passer quelques jours de vacances en célibataire.

Les plus : il est comme vous en mode « vacances », « détente » et « plaisir », de bonne humeur, disponible et ouvert aux nouvelles rencontres. Il est là pour découvrir le pays, comme vous, et il est ravi de pouvoir le faire avec vous… Avec un peu de chance, il est peut-être Français, et il habite peut-être à deux stations de métro de chez vous…

Les moins : il ne connaît pas le pays, la langue, les bons plans, et ne vous sera donc pas d’une grande utilité de ce côté-là… Autre inconvénient : il est Allemand, Australien, Espagnol, vous vous comprenez à peine, et une fois le séjour terminé, il y a peu de chances pour que vous le (la) revoyiez un jour…

L’AUTOCHTONE, PRODUIT LOCAL

Autre cas de figure : l’autochtone, natif du pays où vous vous trouvez, rencontré sur place durant votre séjour.

Les plus : nul besoin de guide, il connaît mieux que personne les bons plans et les pièges à éviter. Il vous emmènera là où aucun guide ne saurait vous conduire. Autre avantage : avec lui, vous plongerez au cœur d’une culture nouvelle, apprendrez les rudiments de la langue, vous mêlerez à la population locale.

Les moins : il ne parle pas votre langue et vous pas la sienne… Traduction : si vous êtes adepte des discussions existentielles, grosse frustration en perspective. Autre hic : si votre petit cœur s’attache vite, vous risquez le gros chagrin au moment du départ.

LE BACKPACKERS, UN PEU D’ICI UN PEU DE LÀ-BAS

Véritable phénomène de société, les backpackers sont les ressortissants français, âgés de 18 à 30 ans, partis vivre et travailler en Australie pour une durée d’un an grâce à un visa dit « working holiday ». Ce type de visas existe également au Japon, en Nouvelle-Zélande ou encore au Canada. Le backpackers n’est donc ni immigré, ni vraiment touriste, ni résidant, ni complètement vacancier.

Les plus : il est aventurier, courageux, curieux, il connaît le pays, les bons plans, la culture… Il parle français et peut vous initier à la langue du pays, et surtout, si ça colle entre vous, il pourra vous rejoindre très vite…

Les moins : Il a fait ses bagages du jour au lendemain pour aller vivre un an au bout du monde, il a quitté sa famille, ses amis, pour aller vivre de nouvelles expériences. Son côté « aventurier » peut aussi cacher une phobie de l’engagement, une tendance à ne pas s’attacher, une soif de liberté ou même une ambition professionnelle démesurée…

L’ÉTRANGER INSTALLÉ, UN PEU DE LÀ-BAS, SURTOUT D’ICI

Dernier cas de figure : l’étranger installé, ressortissant français vivant depuis plusieurs années dans le pays de vos vacances.

Les plus : là aussi, pas besoin de guide, l’immigré connaît sur le bout des doigts son pays d’adoption et vous en fera découvrir les trésors les mieux cachés. Il parle votre langue et celle du pays, a la même mentalité et la même culture que vous, mais il est également imprégné du mode de vie local.

Les moins : avec lui, vous ne ferez pas l’effort d’apprendre la langue… Mais plus grave encore : après 15 ans d’absence, pas sûr que votre immigré chéri(e) soit prêt à revenir au pays par amour pour vous…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus