Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Looks de stars
share on facebook

Looks de stars

En mai c’est connu, on peut faire ce qu’il nous plaît… Et pourquoi pas dans une ambiance croisette, faire son cinéma ! Alors pour bien déployer sous nos pas, le tapis rouge de l’amour, autant s’inspirer d’icônes du cinéma.

La frange de Martine Carol, Givenchy et Audrey Hepburn, Bardot et ses Repetto, Jean Seberg et sa coupe garçonne, Cary Grant et ses costumes croisés, la casquette en cuir de Marlon Brando ; ce qui fait une star, c’est l’image immédiate qui nous vient à l’esprit. Parce que chacune à leur façon avait au-delà du détail, un vrai sens du style : pas question de plagier, mais bien de choisir ce qui dans chaque icône pourra nous ressembler et que nous pourrons réinterpréter, pour surtout ne pas nous faire oublier.

Pour sa 65ème édition, le festival de Cannes a choisi de mettre à l’honneur et à l’affiche, celle qui a vu son image démultipliée par Andy Warhol, celle qui chantait que les diamants sont nos meilleurs amis, ou susurrait en robe lamée, un happy birthday Mister President à John F. Kennedy :

MARILYN MONROE

Marilyn : le blond platine, Chanel n°5, l’eye liner, la bouche rouge, chacun de ses films est une référence. Le mauvais goût serait de faire une réplique vintage, un total look, surtout si on n’est ni blonde, ni pulpeuse.

Commençons par son dernier film, The Misfits où elle apparaît fragile et intelligente. C’est le plus simple, choisir un jean bien used qu’on retrousse dans le bas, sur une paire de tiags ou paire d espadrilles, un chemisier blanc sans manches ou une chemise à carreaux avec en dessous un soutien gorge très balconnet. S’envelopper dans un blouson en jean, jouer de l’eye liner en misant sur l’opposition casual décontracté-œil de biche raffiné. Et comme elle, jeter par-dessus l’épaule un regard coquin. Effet garanti.

Marilyn dans 7 ans de réflexion, le souffle de la bouche de métro qui soulève sa robe et dévoile ses jambes. Cette robe blanche plissée, décolleté dans le dos, objet de tout fantasme et qui s’est vendue à 4,5 millions de $.

La mode est aux plissés soleil, alors foncez et même si ce n’est pas blanc, assortissez d’un haut décolleté danseuse, justaucorps, escarpins ouverts devant et bouche très rouge. Après il suffit de mettre du vent dans votre robe.

Enfin Marilyn, c’est toujours une jupe crayon, un petit pull noir manches courtes, une paire de lunettes écaille sur talons hauts

CHARLOTTE GAINSBOURG

Actrice reconnue avec l’héritage parental le plus élégant qui soit, Charlotte Gainsbourg est aussi à l’affiche du festival de Cannes 2012, pour son film “Confessions d’un enfant du siècle”. En 2010, le magazine Vanity Fair l’a élue, une des femmes les mieux habillées du monde. Ce qui est beau chez elle, c’est l’évolution de son style avec toujours la même élégance naturelle.

Un look discret, androgyne, chic avec un côté négligé : pull en V pas trop cintré, jean coupe droite ou patte d’eph, un imper Burberry, de vieilles bottes. Longtemps c’est par le choix des accessoires qu’elle a exprimé sa féminité. Ici le sexy n’est pas dans le pulpeux, mais dans la simplicité bohème de basics indémodables, un rien sauvage.

Avec sa rencontre avec Nicolas Ghesquière, elle passe aux jeans slim, sur chemise et veste courte cintrée, elle est parfaite pour ces silhouettes Balenciaga, pour filles longilignes et plates. Elle porte enfin des jupes ou robes courtes, avec sandales d’amazone ou bottines très hautes.

Jamais too much pourtant, en veste léopard sur pantalon taille haute noire, bottines daim beige en total look Balenciaga, elle apparaît désinvolte lors de la dernière fashion week. Sur le tapis rouge, ses griffes sont Chanel, Armani et bien sûr Balenciaga

STEVE MAC QUEEN

Symbole du style américain sportswear, Steve Mac Queen reste plus que jamais un modèle de l’élégance décontractée. Difficile de résister à son look sexy.

Dans Bullit, il est l’incarnation de l’élégance californienne des années 60, col roulé marine sur veste en daim marron, et pantalon beige chino. Mais surtout il porte deux des pièces phares de l’été : une paire de Desert Boots de chez Clarks et les lunettes Persol 714 dont il continue à être la meilleure pub, 30 ans après sa mort.

Dans Le Mans il porte la fameuse montre Tag Heuer et aujourd’hui la marque Dakota réédite le blouson du film. Dans L’affaire Thomas Crown, il arrive à rendre sexy une chemise orange. Dans La grande évasion, en blouson de cuir, sweat shirt bleu marine et pantalon chino. C’est bien de faire son Steve, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait The King of cool.

Et maintenant pleins feux sur vous !

Contact@bebeth.com

be Beth Personal shoppeuse

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus