Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Love Wagon : la nouvelle manière de draguer dans les transports
share on facebook

Love Wagon : la nouvelle manière de draguer dans les transports

Getty images

Avant le train… le supermarché !

Il y a quelques années, un artiste hollandais avait lancé l’idée du dating market, ou « supermarché des rendez-vous ». Un concept qui avait été repris et mis en place parmi les rayons du supermarché Lafayette Gourmet en 2013, à Paris. Le principe ? Au moyen, d’un panier mauve fourni par le supermarché, le jeudi entre 18h30 et 21h, vous pouviez faire vos courses entre célibataires et régler vos achats au sein d’une caisse spécialement dédiée aux cœurs à prendre. Histoire de prolonger la conversation sur le tapis de caisse, et plus si affinités… Un peu plus loin, un bar permettait même de continuer l’expérience dating en bonne compagnie autour d’une coupe de champagne. Une manière originale de faire ses courses !

Un tramway nommé désir

Désormais, un autre endroit pourrait bien vite se convertir en haut lieu de l’univers dating : les wagons de trains. Qu’il s’agisse de votre métro quotidien, du TGV, du TER ou même dans l’Eurostar, on peut imaginer que le principe puisse s’étendre à tout ce qui roule sur des rails.

À Prague, l’entreprise des transports publics à même mis en place des wagons intégralement réservés aux célibataires. 600 millions de voyageurs empruntent chaque années ces rames. Et ça a marché ! Partant du constat que les gens échangeaient de moins en moins dans le métro en restant rivés sur leur téléphone portable, le directeur de la compagnie des réseaux ferrés de la ville a lancé il y a 3 ans un mouvement invitant les célibataires à prendre le wagon de queue, spécifiquement destiné à leur usage. Un succès total.

Une initiative internationale

Autres pays où le concept fait fureur : au Japon, à Tokyo, ou encore au Mexique, à Mexico City. L’année dernière, aux Pays-Bas, c’est même un convoi de train spécifique qui a été crée sur la liaison Amsterdam-Maastricht pour inciter les célibataires à draguer le jour de la Saint-Valentin. Au programme : cours de séduction, conseils d’experts en dating,  préparation beauté, et mise en situation sur les banquettes du train ! Au total, selon les statistiques des organisateurs de l’événement, arrivés à quai, 3% des passagers inscrits sur la liaison se sont lancés dans une histoire d’amour à plus ou moins long terme. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience de la drague sur voies ferrées ?

Avantage du Love Wagon : en cas de malaise dans un train, pas besoin de briser la glace et appeler au secours. Un(e) célibataire sera là pour s’occuper de vous, quitte à vous faire du bouche-à-bouche !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus