Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Ma valise de célibataire
share on facebook

Ma valise de célibataire

Pour un célibataire, faire sa valise, c’est deux fois plus dur. D’abord parce qu’on doit penser à tout, tout seul, et ensuite parce qu’il faut parer à toutes les éventualités… et elles sont nombreuses. Zoom sur les indispensables.

LES VÊTEMENTS

C’est l’été, l’heure est au léger, à l’aérien. Messieurs, c’est le moment de sortir vos tee-shirts, shorts, vos chemises et pantalons en lin. Mesdames, dégainez les petites robes, les jupes et les shorts en jean. Préférez les couleurs vives aux couleurs sombres, soyez frais et audacieux (se). Pour tous, un et même plusieurs maillots de bain sont de rigueur (même si vous n’allez pas au bord de l’eau, on ne sait jamais). Et au cas où : une ou plusieurs tenues « habillées » selon la destination et de quoi se couvrir les soirs où il fait un peu frais… Le tout choisi avec minutie, n’oubliez pas : ce n’est pas parce que vous partez seul(e) que vous ne pouvez pas revenir… accompagné(e).

LES ACCESSOIRES

Pour elle : sandalettes, tongs, escarpins, paréos, sac de plage, sac à main, pochette de soirée, bijoux fantaisie, lunettes de soleil, chapeaux et serviettes de plage…

Pour lui : tongs, chaussures, sac de plage (si, si, les hommes aussi en ont), lunettes de soleil, casquette, chapeau (plus tendance…),

LES EFFETS DE TOILETTE

Brosse à dents, brosse à cheveux, parfums, shampoings, déodorants et crème solaire pour tous (les coups de soleil, c’est tout sauf sexy). Pour vous, mesdames, un vanity make up ultracomplet (pour le jour et pour le soir), et surtout ,surtout : rasoirs, épilateurs et autres pots de cire, selon vos préférences (non, l’excuse « je ne connaîtrais personne est irrecevable, et si l’homme de votre vie se trouvait justement là ? Pas question de jouer avec le feu). Enfin, parce qu’encore une fois, on ne sait jamais, n’oubliez pas de partir… couverts. Et ça vaut également pour vous, mesdames…

LES DESSOUS

Ah les dessous, capital. Et ce n’est pas parce que personne ne les a vus depuis des mois qu’il faut prendre le risque de tout gâcher à cause… d’une culotte Snoopy ou d’un caleçon Tex Avery. Conclusion : on met toutes les chances de son côté et on part, mesdames, avec ses plus beaux atours. Quant à vous messieurs, on bannit, si ce n’est pas déjà fait, les slips (tout court) et les caleçons Disney. Ce serait trop bête de perdre la partie… si près du but.

LES EXTRAS

Vigilance, c’est souvent à ce stade de la valise qu’on commence à oublier des tas de choses importantes, par exemple :

Un iPod pour écouter de la musique dans le train, dans l’avion, sur la plage, partout…

Un ou plusieurs livres, pour lire en écoutant de la musique…

Un appareil photo, une caméra, pour immortaliser ces moments.

Votre ordinateur (pour aller faire un tour du côté de Meetic de temps à autre).

Des vitamines (pour les soirs de fête).

De l’aspirine (pour les lendemains de fête).

Et aussi, parce qu’il n’y aura personne pour vous le rappeler sur le pas de la porte : votre passeport, votre billet d’avion, votre portefeuille, votre téléphone portable, vos clés… et votre valise !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus