Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Mag look : Etre mode et DD ? C’est possible !
share on facebook

Mag look : Etre mode et DD ? C’est possible !

Vivre au milieu du Larzac en sabot ? Que nenni ! Etre mode et adepte du développement durable (DD) c’est ce que proposent depuis quelques années des marques ultra pointues.

Petit tour d’horizon

Il est de plus en plus facile de s’habiller tout en respectant son environnement avec des marques qui utilisent des matières 100% bio. Même les grandes enseignes s’y mettent  et proposent des petits prix : vous pouvez compter sur les T-Shirt en coton et teintures bio de Monoprix. Le géant H&M a lancé ses nouvelles collections « H&M Conscious » et « H&M Conscious Exclusive » le 10 avril : des collections écoresponsables réalisées à partir de soie ou encore de cuir bio. Au programme : petites robes sensuelles, jupes, top …. On ne peut saluer que cette initiative !

Des petites marques vont plus loin, comme Veja, dont les baskets super mode ont conquis la planète. Veja contrôle sa production et ne produit que sur commande. Cela permet d’adapter les quantités commandées par les distributeurs afin d’être en adéquation avec les faibles quantités de coton biologique disponibles. Toute leur production voyage par bateau. Les emballages des baskets sont en carton recyclé et recyclable. Et ils paient leurs fournisseurs à des prix justes.  Ekyog est également dans cette démarche, on adore sa lingerie et son cache épaule que l’on peut transformer en robe hyper sexy ou en snood.

D’autres se portent sur le solidaire comme la styliste Sakina M’Sa  qui ne se contente pas de créer des vêtements. Pour elle, mode  rime avec partage et solidarité. Avec sa société d’insertion, elle aide des personnes en difficulté professionnelle à retrouver un emploi.  Mademoiselle Yoga, quant à elle,  propose des sacs de yoga sur commande, entièrement réalisés à la main par les travailleurs handicapés de l’ESAT Ménilmontant à Paris.  A.typik, d’adorables sacs seau, entièrement tissé traditionnellement à la main. En faisant travailler les Mochilas A.typik s’engage en faveur des populations locales.

Qui a dit que la mode était futile ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus