Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Mag Look : le poil est-il tendance ?
share on facebook

Mag Look : le poil est-il tendance ?

Qui de vous ne s’est jamais posé la question, hautement philosophique, mais des plus importantes : Yéti or not yéti ? Voici un petit débroussaillage de la question :

Jambes et aisselles, case obligatoire

Mesdemoiselles, on ne vous fera pas l’affront de mentionner l’épilation des jambes et des aisselles, car oui, on vous le signe, même sur Miss Sublimissime ce n’est pas franchement glamour. D’ailleurs depuis quelques jours, le site chinois Weibo fait le buzz sur la toile depuis qu’a été postée une photo de collants velus, trouvaille qui a pour but de faire fuir les hommes alentours. CQFD !
Idem pour la moustache que l’on éradique à la cire (Nair) pour les plus brunes, car en les décolorants vous risquez le jaune fluo.

Maillot, chose sérieuse

Mais passons aux choses sérieuses : l’épilation du maillot : la mode est à la domestication quasi-totale voire totale.
Selon l’Institut Carla à Paris, 60%  sont des épilations intégrales ou semi intégrales, 30% sont des brésiliennes (échancré). Tandis que 10% viennent pour une épilation simple. Les motifs, eux, restent réservés pour les « occasions ».

Et les hommes ?

Quant aux hommes, ils rejoignent les filles : ils vont aujourd’hui dans les instituts. L’acte y est aujourd’hui totalement décomplexé. Leurs demandes sont axées sur l’épilation des sourcils, de l’intérieur du nez, du dos et du torse et également pour des effilages des poils des bras. Une minorité, plus jeune, aux alentours de 25 ans, est en quête du lisse de partout. Cette tendance appelée le manscaping est en plein essor et commence à se développer. Coté barbe, le style quaker négligé n’a pas vraiment la côte. Mais si barbe il y a : bien taillée, structurée et de préférence de 3 jours. Lorsqu’elle est inégale, laisse des trous c’est que ce n’est pas pour vous monsieur, rasez !

La mode à la déforestation va peut-être passer. Ceux et celles qui ont opté pour l’épilation laser risque peut-être de le regretter. En attendant, un seul mot d’ordre : entretenez votre jardin !

Fleur Mirzayantz Experte beauté / Vanitycase.fr

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus