Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Mémoire longue
share on facebook

Mémoire longue

C’est agaçant pour les femmes. Mais parfois, si les hommes sont romantiques à ce point, c’est qu’ils ont la mémoire courte.

OFFRIR SON COEUR À UNE FILLE

Du coup, l’homme, à savoir moi-même, nous faisons notre maximum pour offrir notre cœur à une fille. Quitte à faire des choses à la limite de la légalité. Par exemple, je me souviens avoir triché aux épreuves du code de la route pour obtenir mon permis de conduire.

Voilà, c’est un scoop. J’ai décroché mon permis de conduire parce que je suis un homme romantique. Oui, les enfants. Votre père a décroché son permis pour pouvoir emmener son amoureuse à Cabourg. Qu’est-ce qu’un homme romantique ? Un type bien ordinaire, le dos en vrac et l’estomac usé par les médicaments. J’ai attendu votre mère un bon quart d’heure devant chez elle. J’avais fait vérifier l’huile et les freins. Elle est arrivée avec sa petite valise à roulette.

C’est la première fois que je découvrais une fille si grande, si brune, avec une chemise ceintrée blanche et une jupe qui semblait n’avoir été dessinée rien que pour elle. Peut-être qu’elle est née comme ça, en simple jupe et chemise ceintrée blanche.

« Elle aurait pu être styliste ou franc-maçon », ai-je songé.

LE CHOIX D’ÊTRE AMOUREUX

Dans la voiture, je lui posais des tas de questions. Elle répondait d’une voix grave, une voix de fêtarde et de chat vagabon.

Arrivé au bord de la mer, nous avons marché sur la plage. Puis, nous nous sommes arrêtés, sans dire un mot. En sous-texte, il était écrit :

« Alors, c’est toi ?

Alors c’est moi.

Alors c’est encore possible après tout ça ?

Alors, c’est encore possible après tout ce massacre ?

Alors, c’est encore possible ?

Mais on va faire quoi, dans quelques temps, lorsqu’on va moins s’aimer ?

T’inquiète, j’ai un plan.

Je te crois.

Tu peux me croire.

T’es un romantique, toi !

Pas qu’un peu. »

Ensuite, votre mère m’a demandé si je pouvais lui faire des enfants. Dès ce soir. Je lui ai promis. Je n’avais pas le choix. On n’a plus jamais vraiment le choix à partir du jour où l’on devient amoureux.

Nicolas Rey Ecrivain et journaliste

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus