Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Morpho-maillot, quel maillot pour quelle silhouette
share on facebook

Morpho-maillot, quel maillot pour quelle silhouette

Si vous voulez, mesdames, avoir toutes les chances de séduire sur la plage cet été, il va falloir trouver le maillot idéal. Celui qui sublimera vos atouts sans trahir vos petites imperfections. À chaque femme sa silhouette, à chacune le maillot de ses rêves. Voici nos conseils pour faire le bon choix avant de vous jeter à l’eau.

LA SILHOUETTE EN H

Vous avez les épaules aussi larges que les hanches, mais presque pas de taille et peu de poitrine.

L’objectif ? Contrecarrer le côté « rectangulaire » en donnant de la volupté aux courbes, en féminisant le tout.

Ce qu’il vous faut : Un maillot deux-pièces. On mise sur un ensemble sexy. Pour le haut, valorisez la poitrine grâce à un soutien-gorge triangle. Bannissez les bandeaux et autres brassières qui accentueront le côté « large d’épaules ». Pour le bas, évitez les culottes trop échancrées, qui révèleraient la maigreur. Misez sur un joli taille-basse pour féminiser le tout.

LA SILHOUETTE DITE « TRIANGLE INVERSÉ »

Vous devez être sportive, peut-être même nageuse, vous avez les épaules larges, la taille fine et peu de hanches.

L’objectif ? Sublimer la poitrine pour minimiser l’effet « large » du buste et harmoniser la ligne.

Ce qu’il vous faut : Un soutien-gorge triangle, à armatures ou qui se noue derrière le cou. N’hésitez pas à opter pour des push-up. Un bas qui recouvre bien les fesses (pour éviter l‘effet maigreur), pourquoi pas un boxer, cela donnera de l’ampleur à vos hanches.

LA SILHOUETTE DITE « RONDE »

Vous avez des rondeurs, mais elles sont réparties de façon homogène sur l’ensemble de votre corps.

L’objectif ? Mettre en valeur les formes voluptueuses et camoufler les rondeurs mal placées.

Ce qu’il vous faut : Un maillot une pièce, de couleur sombre, mais échancré au niveau de la poitrine pour féminiser l’ensemble et mettre en valeur vos atouts. Si vous préférez les deux-pièces, optez pour un bas peu, voire pas du tout échancré pour éviter l’effet « grosses cuisses ». Évitez les shortys et autres boxers qui accentuent l’effet « potelé ». Pour le haut, évitez les bandeaux et brassières qui aplatissent les poitrines généreuses. Préférez un triangle ou un soutien-gorge à armature. Évitez les push-up qui peuvent vite faire vulgaires. Bannissez les pois et les rayures, ennemis des silhouettes rondes.

LA SILHOUETTE EN POIRE

Vous avez de petites épaules, peu de ventre et très peu de poitrine. En revanche vos hanches sont disproportionnées, vous avez ce qu’on appelle une culotte de cheval.

L’objectif : détourner le regard sur vos hanches en attirant l’attention sur votre poitrine.

Ce qu’il vous faut : un deux-pièces (Le une pièce risque d’accentuer la différence entre vos hanches et le reste de votre corps). Préférez un bas qui recouvre bien les fesses, évitez les rayures horizontales. Pour le haut, mettez le paquet en misant sur des balconnets et autres push-up.

Vous voilà parés pour un été placé sous le signe de la séduction. Un été plein de possibles rencontres et de belles promesses. Alors à vos maillots !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus