Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / La plage naturiste : on ose ?
share on facebook

La plage naturiste : on ose ?

Getty images

Dernière ligne droite avant l’été et les vacances, les magasins commencent à sortir leurs collections de maillots, bikinis et shorts de plage en tous genres. De notre côté, le compte à rebours a commencé et on égrène machinalement les jours en attendant de pouvoir exposer son corps aux rayons du soleil. L’occasion rêvée de se poser la question : cette année va-t-on enfin oser la plage naturiste ? (Après des années d’hésitation, il est vrai…) D’ailleurs, le 5 juin dernier, c’était la journée mondiale du naturisme. Hasard ou coïncidence, on vous le demande…

Face au dilemme de porter ou ne rien porter sur la plage (telle est la question), certain(e)s ont déjà franchi le pas et c’est leur choix ! Respect infini à ces guerriers/guerrières modernes qui célèbrent la vie et l’anatomie humaine, sans complexe aucun.

Alors, les « textiles* » : prêts à enlever le haut ET le bas ?

* Pour information, dans la bouche d’un naturiste le substantif « textile » désigne une personne qui couvre son anatomie partiellement ou intégralement sur une plage. Les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils ratent…

L’appel de la nature

Certes, le premier contact avec cette pratique estivale qui permet au corps tout entier de respirer peut se révéler pour le moins indisposant. Choc rétinien, gêne, regard baissé : c’est toute une gamme d’émotions qui peut survenir. Malgré tout cela, à notre époque en France, le naturisme est plutôt bien entré dans les mœurs puisque 71 % des Français ne trouvent rien de choquant là-dedans. Tout est une question d’adaptation. Pour bien vivre le naturisme il faut accepter ses petites imperfections et établir une relation apaisée entre son corps et son esprit. En d’autres termes, il s’agit de respecter le fameux adage mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain.

Les règles à respecter

Dans le naturisme, le respect d’autrui prime avant toute chose. Il n’y a de place ni pour les rires narquois, ni pour les commentaires désobligeants. Le naturisme est une philosophie de vie qui invite au partage et à la complicité en faisant abstraction du superflu, en l’occurrence les vêtements. En outre, hygiène et civisme font partie des règles d’or de cet art de vie. Si vous rencontrez quelqu’un sur une plage ou un camp naturiste, ne vous dites pas que la situation de nudité entre vous appelle au sexe immédiat. Bien au contraire, vous seriez même surpris(e) !

Pour ce qui est de la gent masculine, qui dit naturisme dit érection potentielle. Une question en particulier revient dans toutes les bouches : que faire en cas d’érection sur une plage naturiste ? Ce qui doit arriver… doit arriver, le corps étant une machine. La réponse à une érection : se mettre dans l’eau si l’on peut, poser une serviette sur son sexe, ou s’allonger sur le ventre. Bien évidemment les naturistes connaissent ce genre de désagréments et ne vous tiendront pas rigueur si la chose devait se produire.

Les bons spots

Beaucoup de célibataires fréquentent les plages naturistes, tout comme les familles, les couples et les touristes étrangers (hello le Benelux !). Certaines plages ont fait du naturisme leur spécialité. Du Pas-de-Calais à la Corse, la France est un Eldorado pour les naturistes et ce n’est pas le choix qui manque. Très prisé des naturistes, Le Cap d’Agde propose une des plus grandes étendues de sable d’Europe pour bronzer intégralement. Un autre coin de paradis pour les naturistes : l’île du Levant en face de la ville d’Hyères, dont les plages sont totalement naturistes. Enfin, la Bretagne offre une bonne alternative avec des dizaines d’options pour les plus téméraires avec les plages de Kerminihy et des Kaolins dans le Morbihan, deux perles du littoral français.

 

Porter quelque chose sur la plage… Quelle idée quand on a rien à cacher !

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus