Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Revenge Body : se remettre d’une rupture par le sport
share on facebook

Revenge Body : se remettre d’une rupture par le sport

Getty Images

Les ruptures ne sont jamais un moment facile. Mais il y a plusieurs façons de les vivre, et surtout de s’en remettre.Tandis que certain(e)s se la jouent Bridget Jones en avalant des pots de glace et/ou en pleurant devant Netflix, d’autres préfèrent prendre les choses – et surtout leur corps – en mains. En effet, une tendance est née : celle d’oublier son chagrin en se lançant à corps – perdu – dans le sport. Son nom ? Le Revenge Body. Les tablettes de chocolat, il s’agit de les sculpter au lieu de les croquer…

Une rupture, ça fait suer !

Sous le nom Revenge Body, se cache l’idée de « revanche ». Que celui qui n’a jamais pensé : « Je vais me transformer en bombe, il/elle verra ce qu’il/elle a perdu ! » se manifeste… Les réseaux sociaux ont grandement contribué à faire exploser ce phénomène, Instagram en première ligne. En effet, sous le hashtag #revengebody, femmes et hommes du monde entier aiment montrer leurs efforts et surtout leurs nouveaux corps, durement acquis au prix de suées post-rupture. Les avantages à cette pratique ne manquent pas :

> Se défouler : le sport est l’un des meilleurs moyens de se vider la tête, de transformer ses pensées négatives en une force positive, et énergisante. Fini les soirées à ressasser nos erreurs ou le passé. Chaque moment devient action !

> Oublier : forcément, passer du temps à se concentrer sur soi nous permet de mettre de côté nos soucis. Et mine de rien, tout ce temps passé à suer sur les machines est plus bénéfique que celui à ressasser notre histoire.

> Retrouver confiance : le sport, avec ses valeurs de dépassement de soi, et l’endurance qu’on acquiert, booste notre mental. Peu à peu on (re)gagne confiance et on se découvre des capacités insoupçonnées.

> Faire des rencontres : à force de se rendre tous les jours au cours de zumba, on finit par repérer ce grand blond/cette jolie brune qui vient elle aussi tous les jours faire tourner ses hanches. Un soir, on prend même le bus ensemble… La suite ? À vous de nous le dire.

> Se sentir bien : les effets du sport sur la santé et le moral ne sont plus à prouver : les activités pratiquées boostent notre taux d’endorphines, les fameuses hormones du plaisir. De plus, une fois les toxines éliminées, on se sent plus légers, plus sereins. Être bien dans sa tête, ça passe aussi par le corps !

Les limites

Attention tout de même à ne pas devenir accros ou dépendants. En effet, le revers de la médaille est de se « perdre » totalement dans une pratique sportive, en se coupant de la « vraie vie ». Car dans une rupture, il faut aussi accepter la tristesse pour mieux rebondir. Ainsi, ne cherchez pas à tout prix à prouver que vous allez bien en exhibant votre nouveau body. Inconsciemment, devenir plus mince ou musclé(e) pourrait vous donner l’impression d’être valorisé(e) et d’être plus séduisant(e). Mais vouloir impressionner à tout prix son ex n’est pas la meilleure des idées. Le mieux est de faire tous ces efforts pour vous, car il n’y a bien que vous qui comptiez dans l’histoire !

A.G


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus