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Se préparer aux rencontres de l’été : 5 conseils du coach New Balance

Conseil n°1 : Choisir le bon sport pour faire des rencontres

« Je conseille les courses sur routes. Il y a du monde dans les départs et même si l’on s’est inscrit seul(e), en cours de route, le fait de souffrir à côté de quelqu’un peut créer des liens ! Une fois la ligne d’arrivée franchie, rien de mieux que de faire connaissance autour d’une bière goûteuse, qui en plus, est excellente pour la récupération musculaire ! »

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Conseil n°2 : Se remettre en douceur à l’activité physique

se remettre en douceur

« Le jogging est très bien pour reprendre le sport. Cette activité ne demande aucun matériel particulier à part une bonne paire de chaussures et peut se pratiquer autant en ville, où il y a toujours des parcs à visiter, qu’à la campagne.

Par ailleurs, il faut reprendre progressivement l’activité. Je conseille de commencer en alternant une minute de course/une minute de marche. Par la suite, vous pouvez augmenter le temps de course au fur et à mesure. »

Conseil n°3 : Confort et sexy les baskets sont la clé !

Baskets« Le plus important est de loin d’être bien chaussé(e) avec des baskets adaptées à la course à pieds.  Lorsqu’il fait beau, mettez un short, et de façon générale, privilégiez les vêtements techniques qui laissent respirer la peau et sèchent vite après l’effort. »

Conseil n° 4 : Bien manger pour déborder d’énergie

Bien manger« Je conseille une collation équilibrée 3 heures avant la course. Il faut favoriser la légèreté dans les menus. Vous pouvez vous lâcher sur les salades, mais aussi manger un sandwich aux crudités est tout à fait équilibré et il apporte des glucides, par exemple. Par contre, évitez les graisses animales pendant le repas précédant la course et de façon générale, elles sont à limiter. »

Conseil n°5 : Privilégier un sommeil réparateur !

dormir« L’idéal est de se coucher vers 22h30-23h. En effet, il vaut mieux éviter de se coucher après minuit car le sommeil est plus réparateur avant minuit. Essayer de dormir 6-7 heures par nuit est suffisant mais cela dépend des besoins de chacun ! »


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