Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Sexting : un art à maîtriser sur le bout des doigts
share on facebook

Sexting : un art à maîtriser sur le bout des doigts

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le sexting est l’art d’envoyer des textos coquins… Mais attention, le sexto est à manier avec prudence et modération.

UN PHÉNOMÈNE DE MODE

Photos provocantes, vidéos coquines et messages hautement suggestifs : le sexto, très en vogue chez les jeunes, permet aux amoureux des temps modernes de préserver la flamme, d’entretenir le désir, de nourrir la tension sexuelle. Le hic : devenue un véritable phénomène de mode cette pratique transporte son lot de quiproquos, ou pire. Entre autres dérives, la « désacralisation de l’acte sexuel », l’incitation à l’infidélité (tromper par « sexto ») et la divulgation d’informations (on échange entre copains ses vidéos et autres photos osées). Avec le sexto, impossible d’effacer les preuves et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, vous voilà flanquée(e) d’une réputation dont vous vous seriez bien passé(e)… Bref, un message peut avoir des conséquences que l’on ne soupçonne pas, autant être prudent avant d’envoyer !

LE BON MESSAGE

Mais toutes ces dérives regrettables ne sont pas non plus une raison de se priver des bienfaits de cette pratique, car il y en a. Le sexto booste la libido des couples, lutte contre les effets néfastes de la routine et provoque une petite poussée d’adrénaline en attendant le véritable « passage à l’acte ». Un plaisir dont il serait dommage de se priver.

Pour commencer, on évite la vulgarité et on reste soft : en matière de séduction, la suggestion vaut toujours mieux que la provocation. Éveillez les sens de votre partenaire en faisant monter le désir petit à petit et en douceur. Soyez subtil(e)s, n’hésitez pas à user de métaphores, évitez d’être trop frontal(e).

LA BONNE PERSONNE

Autre élément important : le destinataire. Car s’il est tentant de s’exercer à l’art de sexting avec un(e) bel(le) inconnu(e), les conséquences peuvent être dramatiques. Avant de céder à la tentation, assurez-vous de bien connaître la personne : le sexto, dans sa version la plus saine, ne doit en aucun cas être un moyen de séduire, mais plutôt une façon de booster le désir dans un couple déjà formé… Derrière les mots coquins et les clichés provocants doivent pouvoir se lire l’amour et la complicité d’un duo en quête de sensations fortes et de nouvelles expériences, guidé par l’envie de pimenter un quotidien menacé par la routine. Autrement dit, contrairement à ce que l’on pourrait penser, et loin de l’image que peut véhiculer cette pratique, sexting et romantisme ne sont pas si incompatibles que cela…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus