Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Le slow dating : et si on prenait notre temps ?
share on facebook

Le slow dating : et si on prenait notre temps ?

Getty images

On avait déjà parlé du Slow Sex, cette tendance américaine consistant à pratiquer le sexe en pleine conscience, et non de manière bestiale avec le fameux : « vite fait bien fait » comme on dit. Et pour y avoir un peu goûté, on était vite tombé accro ! L’éloge de la lenteur semble traverser tous les domaines de notre environnement : l’alimentation avec le Slow Food, les ralentis vidéos avec le Slow Motion sur nos smartphones, le Slow Tourisme dans le domaine des voyages, ou encore la Slow Cosmétique, veillant au bien-être de notre peau.

Aujourd’hui, nous avons envie de parler d’un autre retour aux sources : celui des rencontres à l’ancienne, dans une temporalité bien plus large (comme le faisaient papy et mamie en quelque sorte). Le but du jeu ? Privilégier la qualité à la quantité pour travailler en amont le terrain de la rencontre, se renseigner, et apprendre à découvrir davantage les personnes que l’on aborde sur Meetic.

La tendance était, il n’y a pas si longtemps encore, à la consommation rapide et à la multiplication des rendez-vous dont certaines applications se sont fait la spécialité. Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs de services de dating comme Meetic, cherchent à apprendre à connaître les personnes avec lesquels ils/elles interagissent, à provoquer des moments et émotions partagés, à donner une plus grande place à « l’humain ».

Si parfois, on pouvait se laisser aller à contacter une dizaine de célibataires par jour (voire une centaine pour les plus ambitieux/ses !), il s’agit désormais d’aller plus loin dans la discussion, enrichir la qualité des échanges, en passant outre les petites imperfections qui se révèlent souvent être de véritables atouts !

En limitant ses échanges à un ou peu de destinataires par jour, on se surprend à voyager dans le temps, à l’époque de l’épistolaire (période des Liaisons Dangereuses) où l’on devait attendre plusieurs jours avant de recevoir une réponse, et manuscrite s’il vous plaît ! L’objectif n’étant pas de distendre à tout prix cette temporalité, mais d’éprouver du plaisir à lire la réponse d’un message qui a été lu, relu, décortiqué. Adieu donc actes manqués, fautes d’orthographe ou autres erreurs de destinataires ! L’époque est à la réflexion et à l’approfondissement de nos échanges, qu’ils soient réels ou « virtuels ».

Avec Meetic, ses applications mobiles et ses filtres de recherche (géolocalisation, imperfections préférées…), on a le choix de sélectionner la façon qui nous correspond le mieux pour échanger avec des célibataires (1 minute, 1 heure, 1 jour, 1 mois). Et le vrai luxe c’est cela : pouvoir avancer à son propre tempo !

Car, in fine : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ».


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus