Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Soldes : faire du shopping avec son date… une (fausse) bonne idée ?
share on facebook

Soldes : faire du shopping avec son date… une (fausse) bonne idée ?

Getty Images

Les soldes sont pour certain(e)s une période de l’année pleine d’excitation (on sait de quoi on parle, ndlr). Moment propice pour renouveler son intérieur ou sa garde-robe, l’est-il autant pour passer du temps à deux ? Si vous hésitez à proposer une virée shopping en guise de rendez-vous, réfléchissez-bien. Le shopping a ses raisons que parfois l’autre ne partage pas…

“Chouchou, on va faire les soldes ?”

Vous aimez passer du temps ensemble et l’idée d’être réunis une journée entière à lécher les vitrines et remplir vos sacs vous réjouit ? Pensez bien que cette journée risque de ne pas correspondre tout à fait à vos attentes. Foule, bruit, agitation… autant de paramètres stressants liés à la folie des petits prix qui risquent de vous faire déchanter.

Non si…

> Vous n’avez pas les mêmes envies et/ou le même porte-monnaie

En effet, si vous avez envie de tout et l’autre, besoin de rien, vous ne serez ni dans la même recherche, ni dans la même frénésie. Mieux vaut dans ce cas respecter les envies de chacun et vous donner rendez-vous plus tard, paquets en mains, pour lui faire profiter de vos achats a posteriori. Vous vous sentirez plus libre de dépenser et de vous faire plaisir, sans culpabiliser.

> Il/elle est agoraphobe

Les soldes ne sont pas un moment calme. Pour éviter les crises (de nerfs ou d’angoisse) lors du 4ème magasin blindé, il est donc préférable de savoir si l’autre se sent bien en présence de la foule déchaînée (si, si, la preuve).

> Vous ne vous connaissez pas bien

Si vous en êtes au deuxième rendez-vous, il n’est pas judicieux de proposer d’aller ensemble choisir de la lingerie à moitié prix… Se balader et choisir des vêtements est plutôt une activité à réserver aux gens qui ont une complicité déjà quelque peu développée.

Oui si…

> L’un de vous cherchez quelque chose de précis

S’il/elle a une envie précise (un manteau, un pantalon beige taille haute ou une bague) et qu’il/réclame votre avis. Ou inversement. Cela évite

> Cela se fait naturellement

Vous vous êtes donnés rendez-vous samedi après-midi en centre-vile et impossible d’y échapper : les affiches vous happent. Dans ce cas, vous pouvez vous laisser guider et entrer dans cette boutique qui vous fait briller les yeux à tous les deux… Ce sera mieux que si c’est programmé : « Samedi après-midi, on dévalise Zara« .

Alors ? Prêt(e) à shopper ou… fausse bonne idée ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus