Rencontres Meetic / Accueil / Tendances / Sunshine, Mozart et un miracle : mon choix romantique
share on facebook

Sunshine, Mozart et un miracle : mon choix romantique

Quand un amour passé et oublié revit au présent envers et contre tout…

ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND

De Michel Gondry, avec Jim Carrey et Kate Winslet

Joël est discret et introverti, Clémentine est pétillante et voit la vie en couleur. Ils se rencontrent sur une plage pour la première fois, mais se sont pourtant déjà rencontrés au même endroit. A la suite de leur première rupture, Clémentine a fait appel à la science pour effacer tout souvenir de leur couple. L’ayant appris par hasard, Joël décide par dépit et colère d’effacer lui aussi leur amour de son esprit. Au fil des souvenirs qui s’envolent, il revit toute leur histoire et tout ce qui le liait à Clémentine, ce qu’il détestait et aimait en elle. Chaque petit détail banal de leur vie qui ressurgit pour s’évanouir devient un véritable élan du cœur, comme autant de preuve de son amour toujours vivant pour elle…

Entrez dans mon univers musical

COCOON – WHERE THE OCEANS END

Un monde onirique tout en clair-obscur. Notre quotidien est loin des airs folks et rocks de Cocoon, mais certaines envolées de violons et le rythme cadencé, doux et acoustique de ses mélodies nous transportent facilement dans une mélancolie lumineuse et tendre qui est aux antipodes de la nostalgie triste…

FEIST – THE REMINDER

Quoi de plus romantique qu’un clin d’œil au passé avec The Reminder ? Entre la comptine (1234) et la chanson d’amour (My Moon My Man), la voix envoûtante de Feist – rocailleuse et chaude – s’approprie la pop, le jazz, la soul pour un dépaysement qui nous rapproche de nos sensibilités personnelles.

MOZART – ADAGIO KV 622 (CLARINETTE)

Liée au film Out of Africa, mais à bien d’autres aussi, cette mélodie est une histoire à elle seule qui dépasse toute narration pour parler directement au cœur de l’auditeur. Un casque sur les oreilles – par discrétion – ou le volume maximum sortant des enceintes, c’est toujours la même poésie qui emporte celui qui écoute ce morceau, loin très loin de son quotidien, mais si près de ses sentiments.

Livre, l’histoire d’une femme

UN MIRACLE EN EQUILIBRE

De Lucia Etxebarria

Comment ne pas se dire romantique quand son premier ouvrage était une biographie du si tourmenté Kurt Cobain ? Dans ce roman haut en couleurs, l’espagnole Lucia Etxebarria dévoile l’histoire d’une femme – narratrice du roman – qui écrit et parle à sa fille tout juste née. Comme la vie, c’est triste, gai, amer, tendre, sombre et lumineux tour à tour, mais jamais superficiel ni artificiel. L’histoire de cette héroïne, mère-amante-fille-femme tour à tour, renvoie le lecteur à ses propres aspirations au bonheur.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus