Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / 10 choses que vous ne savez pas sur les lesbiennes
share on facebook

10 choses que vous ne savez pas sur les lesbiennes

Getty Images

L’homosexualité souffre encore parfois de clichés. Pour enrayer les idées reçues, voici 10 infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur les femmes qui aiment les femmes…

Histoire

– Le lesbianisme était autrefois appelé « le vice allemand ». Pour l’anecdote,on prêtait d’ailleurs à Marie-Antoinette, d’origine autrichienne et Reine de France, de nombreuses aventures lesbiennes.

– Le mot « lesbienne » vient de l’île grecque de Lesbos : il s’agissait du foyer de la poétesse grecque Sappho dans l’Antiquité. Dans ses écrits, elle célébrait les femmes, leur beauté.

Chiffres

46 % des mariages homosexuels en 2014 concernaient les femmes.

43 ans : la moyenne d’âge des femmes de couples de même sexe qui se sont mariés en 2013 (50 ans pour les hommes). Un âge moyen plus élevé que chez les couples hétérosexuels (32,3 ans pour les hommes, 30,5 ans pour les femmes).

Insolite

– Dans les années 1970, le mouvement lesbien se retrouvait autour d’un symbole pour le moins original : un rhinocéros de couleur lavande. Pourquoi ? La couleur lavande est assez « gaie » et le rhinocéros est docile… jusqu’à ce qu’il soit provoqué !

Petits noms

– « Butch » – de l’anglais « butcher »  caractérise une lesbienne aux codes vestimentaires et au comportement masculin, alors que la « lipstick » est une lesbienne à la féminité affirmée.

Sexualité

– Les filles doivent aussi faire attention aux infections sexuellement transmissible : pour cela, elle peuvent utiliser une digue dentaire, c’est-à-dire un carré de latex à utiliser lors des cunnilingus et/ou anulingus.

– Le tribadisme est une pratique sexuelle qui consiste à se frotter mutuellement la vulve et le clitoris afin d’obtenir par le frottement du plaisir, voire l’orgasme.

Star System

– Dans le film La Vie d’Adèle (Palme d’Or 2013), les actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos portaient des prothèses. « Mais c’était une petite protection, ça ne change rien réellement »… confie la plus jeune.

– Le film Carol (sortie prévue le 13 janvier) raconte une histoire d’amour entre deux femmes (incarnées  par Cate Blan­chett et Rooney Mara est le favori de la prochaine cérémonie des Golden globes (5 nominations)

 

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus