Rencontres Meetic / Accueil / LOVE / Sexe / Comment (bien) faire l’amour à une femme ?
share on facebook

Comment (bien) faire l’amour à une femme ?

Lorsqu’un homme entame une relation avec une nouvelle conquête féminine, il appréhende parfois un peu le passage à l’acte. Il peut avoir peur de ne pas assurer, surtout en matière d’endurance. Messieurs, oubliez ces histoires de performances sexuelles, et ne gardez qu’un objectif en tête : prodiguer à Madame le plus de bien possible ! Quand il s’agit de faire l’amour à une femme, il vous est bien souvent reproché de brûler les étapes. Être un bon amant, c’est avant tout être dans le partage et l’écoute de l’autre lors de ce délicieux repas qu’est l’acte d’amour. Passons donc à table !

L’entrée

Surtout, prenez votre temps. Quand il s’agit de sexe, on ne rentre pas dans le vif du sujet comme un cheveu sur la soupe. Pour faire les choses bien, on commence par les préliminaires, c’est-à-dire des baisers et des caresses tout en se déshabillant mutuellement. Avec douceur et lenteur si on est en mode slow sex, ou avec torridité si l’humeur collective est plutôt à la passion.

Pour bien faire l’amour à une femme, il est important de veiller à ce qu’elle soit suffisamment excitée avant de passer aux choses sérieuses. Les hommes ont tendance à faire l’impasse sur de nombreuses parties du corps, qui pourtant sont parfois de véritables zones érogènes, comme le cou, le ventre, l’intérieur des cuisses, ou encore les pieds. Occupez-vous de chaque partie de son corps et soyez attentifs à son langage non verbal pour savoir ce qui lui fait le plus plaisir. Le secret de la réussite d’un acte sexuel réside principalement dans l’attention et l’écoute !

Gardez pour la fin les caresses manuelles et buccales de son sexe, quand vous sentirez qu’elle est chaude à point pour la suite. Le cunnilingus est une gâterie qui la rendra dingue si elle est bien faite, et qui achèvera de faire monter la température. Si elle aime en recevoir et que vous aimez en faire, pourquoi vous en priver ?

Le plat de résistance

Si vous avez bien fait les choses en prenant le temps pour ces préliminaires, vous devriez être désormais tous deux au summum de l’excitation et prêts à entrer dans la danse des va-et-vient. Vous pourrez alors alterner douceur et brutalité, tendresse et fougue, varier les positions et les plaisirs selon les envies de chacun. Attention à ne pas vous comporter non plus comme une grosse brute, la vie n’est pas un film porno. Certaines femmes peuvent aimer le sexe hard, mais généralement à petite dose. Continuez à l’embrasser et à la caresser pendant l’acte, et n’hésitez pas à lui murmurer des mots coquins à l’oreille…

Le dessert

Quand vous sentez que votre partenaire va atteindre l’orgasme, c’est le moment d’intensifier la cadence pour l’accompagner dans cet instant de plaisir suprême. A vous de voir si vous avez envie de jouir en même temps qu’elle ou si vous préférez, dans un élan de générosité, faire durer encore l’acte pour éventuellement lui offrir un ou deux autre/s orgasme/s.

Cela dit, ce n’est pas parce que vous venez de la faire grimper aux rideaux bien comme il faut que vous pouvez vous endormir sur vos lauriers tout de suite après. Les femmes apprécient les prolongations d’après sexe, les douceurs sur l’oreiller le temps de se laisser redescendre, de se savourer encore un peu mutuellement. Pendant ce moment d’abandon et de détente, vous aurez peut-être envie de parler ou de vous regarder silencieusement dans le blanc des yeux en vous caressant… avant de remettre ça une demie-heure plus tard. Gourmand, vous ? Pas du tout !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus