Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 10 réactions aux cadeaux décryptées
share on facebook

10 réactions aux cadeaux décryptées

Pas toujours facile, quand on offre un cadeau, de savoir s’il a plu ou non. Certaines réactions sont en effet… déstabilisantes. Décryptage.

C’EST POUR MOI ???

Réflexe typiquement féminin, le « c’est pour moi » est souvent observé au moment de recevoir des fleurs. Mais les hommes aussi l’emploient dans certaines circonstances. Ce qu’il cache ? Soit un embarras… parce que c’est trop bien ou parce que ça ne plaît pas du tout (la grimace qui suit vous donnera la réponse) soit une coquetterie déguisée.

J’ADORE, MAIS JE NE SUIS PAS SÛRE D’OSER LE PORTER

Traduction : ça ne me plaît pas du tout. Le « c’est canon, mais pas pour moi » est un classique, surtout chez les femmes : elles ne sont pas sûres d’oser porter un col roulé alors demain, à la première heure, elles iront le changer pour un décolleté à tomber. À n’y rien comprendre.

IL EST MAGNIFIQUE, MAIS JE SUIS ALLERGIQUE À LA SOIE

Et hop, encore une pirouette pour ne pas avouer publiquement qu’il ou elle n’est vraiment pas fan de ce cadeau. Parce que l’autre soir, vous jurerez de l’avoir vu porter une nuisette en soie/un peignoir en soie, qu’on vous a même demandé de « toucher pour voir comme c’est doux »…

T’AS GARDÉ LE TICKET DE CAISSE, J’ESPÈRE ?

Là, au moins, ça a l’avantage d’être frontal. Bon, d’accord, c’est généralement suivi d’un petit « au cas où » histoire de ne pas trop vous froisser, mais clairement, vous êtes loin de l’effet escompté. Et encore, ce n’est rien : vous pourriez avoir perdu ledit ticket et vous faire sérieusement réprimander parce que vous avez eu la gentillesse de lui offrir un cadeau… qu’il ou elle n’aime pas. La vie est décidément injuste.

OH MINCE, J’AI EU LE MÊME NOËL DERNIER

Redoutable, l’excuse du doublon. Vous ne pouviez pas savoir, et puis ça veut dire que vous avez bien choisi, puisque quelqu’un l’a fait avant vous, ça ne peut pas être un hasard, hein ? Mais alors, pourquoi, en 3 ans de vie commune, vous ne l’avez jamais vu, ce peignoir de bain brodé de ses initiales ?

T’ES PAS BIEN DE ME PRENDRE DU 40 ???

Et voilà, vous avez voulu bien faire, et maintenant elle va vous en vouloir 3 semaines parce que vous l’avez purement et simplement… traitée de grosse. Ne tombez pas dans le piège, là encore, votre cadeau n’a pas fait sensation et l’excuse de la mauvaise taille est tombée à pic. Et puis vous avez quand même fouillé son placard avant d’aller faire vos courses et c’était bien du 40, mais bon, n’allez pas en rajouter, vous risquez de vous faire incendier pour avoir fouillé dans ses affaires… Ah, ces femmes…

C’EST BEAUCOUP TROP, JE NE PEUX PAS L’ACCEPTER

« C’est de la folie, on va aller le rendre, tu n’aurais jamais dû… ». Croyez-le, quand un cadeau plaît, on le prend, et on sourit, quel que soit le nombre de zéros que le prix a dû contenir. S’il ou elle veut aller le rendre, c’est qu’au fond, il n’est pas vraiment à son goût… et qu’il (elle) espère pouvoir le changer contre autre chose…

IL EST SUBLIME, MAIS JE NE VAIS PAS EN PROFITER

Encore une excuse typiquement féminine, ce qui est doublement amusant parce que les femmes sont les spécialistes universelles de l’achat qui ne sert à rien. Et voilà Juliette qui se soucie de ne pas profiter suffisamment de cette doudoune… en plein mois de décembre. Bizarre, non ?

TU DEVRAIS L’OFFRIR À TA MÈRE, ELLE EN A PLUS BESOIN QUE MOI

Ah, celle-là est redoutable : Jules (Juliette) ne veut pas de votre cadeau alors tant qu’à faire il (elle) joue la carte du Bon Samaritain pour refourguer ledit cadeau tout en passant pour un gendre/une bru idéal(e)… Scandaleux.

C’ÉTAIT LA SEULE COULEUR ?

Traduction : Je n’aime pas du tout le modèle. Surtout que vous avez pris soin de le prendre en noir pour éviter les faux-pas et qu’il elle est un(e) inconditionnelle du noir. « Si, si chéri(e), il y était en rouge pétant, en jaune canari, en vert pomme et en orange fluo, tu veux que j’aille te le changer ? » Et voilà notre arroseur arrosé. Bien fait.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus