Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 121 first dates : comment réussir le dating online
share on facebook

121 first dates : comment réussir le dating online

© Wendy Newman

Janvier 2016. Un livre best-seller secoue les États-Unis et l’univers du dating. L’écrivain Wendy Newman publie 121 First Dates. How to suceed at Online Dating, Fall in Love and Live Happily Ever After (Really !). En français ça donne : 121 premiers rendez-vous : comment réussir le dating online et vivre heureux/se jusqu’à la fin des temps (réellement !).

L’objectif de l’auteur ? Trouver la bonne personne coûte que coûte sur les sites de rencontres, et en particulier sur Meetic (Match.com aux USA). Il lui aura fallu pas moins de 121 rendez-vous avec des célibataires différents pour tomber sur Dave, son partenaire actuel.

Wendy Newman, qui habite San Francisco en Californie, a eu la gentillesse de répondre à nos questions, au cours d’un petit entretien via Skype. Hi there !

Sa 122ème date, c’est à Uptodate qu’elle la consacre…

Uptodate : Bonjour Wendy ! En combien de temps avez-vous réalisé ces 121 dates ? 

Wendy Newman : Hello ! Dans mon livre, je raconte le parcours de mes 121 rendez-vous, principalement rencontrés en ligne sur une période de 10 ans. Mais il faut découper cette période en deux moments distincts. Les dates #1 à #7 se sont déroulés sur 7 ans, alors que pour les dates #8 à #121, c’était beaucoup plus rapide : en 3 ans seulement. Les sept premières années je suis restée 1 an de demi avec un Anglais (une parenthèse complètement déconnectée de la réalité) et puis 4 ans et demi avec un autre homme, mais cette fois-ci j’étais dans ma “zone de confort” et on savait tous les deux que ça ne durerait pas… À partir du 7ème date, je me suis dit : “Wendy, arrête les beaux gosses, cherche un mec compatible.

Uptodate : Qu’attendre d’un rendez-vous galant ?

W.N. : De bien le vivre et d’en profiter ! Ce doit être un plaisir, où l’on profite de l’instant présent à deux, pas une torture. Après, ça passe ou ça casse. 3 chose à retenir : 1/ Arriver à l’heure au date. 2/ Être soi-même. 3/ Être gracieux/se. 

Uptodate : Comment mettre fin à un rendez-vous raté ou sans compatibilité ?

W.N. : Au milieu d’un date, si vous prenez un café, ou juste un verre, vous avez totalement le droit de dire : “Je crois que nous avons fait le tour, malheureusement cela ne colle pas entre nous deux. Je vais te laisser profiter de ta soirée/de ton samedi. Nous n’avons pas de connections. Nous n’avons pas de compatibilités pour nos futurs.

Uptodate : Quelle est votre imperfection Meetic ? #loveyourimperfections 

W.N. : Je suis une femme “curvy” avec des rondeurs. Et par ailleurs, je suis speed, je vis à 200%.

Uptodate : Quels sont les avantages de Meetic sur les autres sites de rencontres ?

W.N. : Meetic (match.com) est la plus grande base de données au monde pour ce qui est de la recherche de célibataires. Quand on ne sait pas où chercher ou si l’on habite dans une petite ville, c’est une aide précieuse. Le service de rencontres est phénoménal en taille et en termes de moyens. Le site propose des events aussi bien aux USA qu’en Europe, mais ils se remplissent vite car c’est assez prisé, donc il faut s’y prendre à l’avance.

Uptodate : Quelles sont les différences entre le dating aux USA et en Europe ?

W.N. : D’après mes ami-e-s, le dating en Europe avec des rencontres sur internet est un peu plus tendu qu’ici. Les gens sont un peu plus nerveux. Mais les mentalités ont changé. Nous sommes peut-être en avance ici dans l’univers du dating ?

Uptodate : Le livre va-t-il être traduit en français ?

W.N. : En espagnol et en allemand, oui ! Je ne sais pas encore pour la version française. Nous allons avoir une seconde réimpression après le succès que nous avons connu en terme de ventes, c’est un best-seller, yay ! Je m’emploie actuellement à rédiger une suite au livre qui expliquera comment faire durer et tenir une relation de couple. À très vite alors !

 

Le dating SELON WENDY En chiffres

– Il est recommandé par Wendy de se limiter à 1 à 2 rendez-vous par semaine.

3 photos au moins, c’est le nombre de photos qu’il convient de mettre en ligne pour attirer un célibataire en ligne.

– Il faut entre 300 et 1000 dates pour rencontrer la bonne personne.

1 date sur 10 a du potentiel pour l’avenir.

5270 : le nombre de profils consultés par Wendy sur Meetic US (match.com) lors de sa recherche d’un célibataire compatible avec elle. Dans 80% des cas, c’est l’auteure qui a fait le premier pas…

– Sur les 121 dates de Wendy : 102 sont le fruit d’une rencontre sur internet, 5 par hasard à l’extérieur, 9 via des amis et 5 par une agence de rencontres.

 

Où dater ?

– Au travail

– À la salle de sport

– Lors d’un promenade (randonnée, jogging)

– En ligne (Hello Meetic !)

– Dans un resto d’avocats/de médecins/profs, etc…

 

La phrase à dire

– “Je dirais oui si tu me proposais…” (remplir le blanc par : “Un café, un date, d’aller au lit.”)

 

121-first-dates

Meetic, c’est comme aller nager à la piscine le jour le plus chaud de l’année. Toujours bien rempli !” Wendy Newman

Site officiel de Wendy Newman.

121 first dates. How to suceed at Online Dating, Fall in love and Live Happily Ever After (Really !) Paru le 28 janvier 2016.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus