Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 1er rendez-vous au restaurant : que commander ?
share on facebook

1er rendez-vous au restaurant : que commander ?

Le premier rencard est déjà suffisamment angoissant sans que ne se rajoute le stress de commander à manger. La peur de ne pas arriver à manger ou la peur d’avoir mauvaise haleine feront désormais partie du passé. Nous avons présélectionné pour vous les plats à privilégier et les plats à éviter. Petit florilège.

On limite les épices !

La nourriture épicée, certes délicieuse, peut se révéler problématique pour les estomacs sensibles. Si vous n’avez jamais tenté avant, le premier rencard n’est pas la bonne occasion pour essayer un poulet tikka masala. En effet, se retrouver le palais complètement brûlé et le visage pivoine face à un inconnu peut devenir extrêmement gênant pour vous. À éviter donc.

Les sushis, je dis oui

À la fois pratiques, diététiques et branchés, les sushis forment un trio gagnant pour un premier rencard. Si votre rendez-vous peut aussi sensuellement vous apprendre à manger avec des baguettes, vous avez tout gagné.

Fast-food, fast loose

S’il y a bien un lieu à éviter pour un premier rendez-vous, c’est le fast food. En plus de paraitre pingre, vous risquez de vous étaler du ketchup sur le nez, un tue l’amour de tout premier ordre. Et puis il y a quand même plus romantique que les néons clignotants et les serviettes en papier…

L’attrait du fromage

Tradition française oblige, on a souvent envie de terminer un repas par un morceau de camembert bien coulant accompagné d’un bout de baguette fraiche. Si la tentation est grande, c’est à vos risques et périls. À vous de voir si vous souhaitez revoir votre rencard ou non. Préférez des fromages moins forts, ou prévoyez une boite de chewing-gums menthe extra forte en renfort.

Les légumes, ça me botte

Pour faire dans l’originalité, pourquoi ne pas se donner rendez-vous dans un restaurant végétarien ? L’occasion de tester de nouvelles saveurs (avez-vous déjà goûté les topinambours ?) et de partager à deux une expérience culinaire. Coriandre, quinoa et autre pâte de haricot rouge sont vos amis.

Dessert coquin…

Pour finir la soirée, choisissez de partager un dessert (pas un milkshake, c’est trop cliché) et par la même occasion, un joli moment de complicité…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus