Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 1er rendez-vous : cernez sa personnalité et adaptez-vous avec succès !
share on facebook

1er rendez-vous : cernez sa personnalité et adaptez-vous avec succès !

Parce que chaque femme est unique, chaque premier rendez-vous l’est aussi. Pour s’adapter aux différentes personnalités et passer l’étape avec succès, suivez notre guide !

 

METTRE À L’AISE UNE TIMIDE

Elle ose à peine vous regarder dans les yeux, elle bégaie et a du mal à trouver ses mots, elle se tortille les cheveux et frétille des pieds en permanence : pas de doute, vous avez affaire à une grande timide. L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est de lui faire remarquer, ce qui pourrait la mettre encore plus mal à l’aise. Tentez de briser la glace, soyez drôle et détendu, faites-lui des compliments, laissez-la prendre ses marques sans la brusquer. Le malaise des premières minutes dissipées, elle se sentira de mieux en mieux.

RESPECTER UNE RÉSERVÉE

Attention à ne pas confondre une femme timide et une femme réservée. La première est intimidée et a besoin d’un peu de temps pour « se lâcher », la seconde est parfaitement bien dans sa peau, sa réserve est un véritable tempérament et n’est certainement pas temporaire. Si vous êtes avec une femme réservée, surtout n’essayez pas de la « décoincer », elle pourrait mal le prendre. Acceptez ce qu’elle veut bien vous offrir pour le moment, et à mesure que votre relation évoluera, elle s’ouvrira davantage.

ENTREZ DANS LE JEU D’UNE EXTRAVERTIE

Mais il y a aussi celles qui parlent beaucoup, qui rient beaucoup, qui dévoilent leur vie comme d’autres commandent un soda… Et celles-là aussi peuvent être pour le moins déstabilisantes. Vous n’aurez aucun mal à les reconnaître, c’est certain, quant au comportement à avoir… pas simple. Sachez seulement que tant d’impudeur est parfois le signe d’un malaise, une façon comme une autre de vouloir combler les blancs. Et si pour certaines, c’est là un véritable trait de caractère, pour d’autres, cela peut simplement être le reflet d’une nervosité. Dans le doute, ne la brusquez pas.

LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR… UNE SÉDUCTRICE

Mini-jupe, talons aiguilles, regard à la Betty Boop et jambes qui vous frôlent : la séductrice n’a pas froid aux yeux. Elle joue de ses charmes et n’attend pas que vous fassiez le premier pas. Parfois déstabilisante, la séductrice cache souvent, pourtant, une femme en manque de confiance qui essaie de jouer le tout pour le tout. Comment réagir en sa présence ? Lui montrer d’emblée (si c’est le cas, bien sûr) que vous n’êtes pas insensible à ses charmes. Ainsi, elle pourra se rassurer et se montrer plus… authentique.

Elle n’est pas intéressée

Si les hommes ont souvent du mal à cacher leur déception, les femmes, elles, savent faire preuve d’adresse et d’habileté pour ne rien laisser voir. Surtout lors d’un premier rendez-vous… Mais alors, comment savoir ? Eh bien, messieurs, sachez qu’une femme qui n’est pas intéressée est en pleine possession de ses moyens : elle ne rougit pas, elle ne baisse pas les yeux, elle ne bégaie pas. Une femme pas intéressée, c’est aussi une femme qui a bon appétit (si, si, c’est vrai), qui écoute, mais qui ne pose pas vraiment de questions, une qui ne prend pas de dessert et qui doit « rentrer plus tôt que prévu, une urgence »…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus