Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 1er rendez-vous, choisir le bon timing !
share on facebook

1er rendez-vous, choisir le bon timing !

Vous avez échangé plusieurs emails et éventuellement discuté sur le chat. Dans votre esprit et peut-être dans votre cœur aussi, il est clair que des affinités existent entre vous et qu’il est temps d’envisager l’étape d’après : la rencontre.

Mais les rencontres amoureuses sont comme les matchs de tennis : tout est affaire de timing. Soit, vous montez trop tôt au filet, et vous risquez passing ou lob et la rencontre vous file entre les doigts, soit vous montez trop tard et le point est perdu avant même d’arriver au rendez-vous. Pour trouver le bon tempo, tout dépendra de vous, de votre personnalité, de votre jeu, de celui ou celle qui se trouve de l’autre côté du filet…

2 JOURS PLUS TARD

C’est la rencontre éclair, vous êtes en mode « service volée » : vous avez eu à peine le temps de faire connaissance sur le site de rencontres, que vous voulez déjà le/la voir en chair et en os.

Point positif : vous gagnez du temps, et vous permettez à la relation de bénéficier de l’énergie des premiers temps, de profiter à plein de l’effet « petit nuage » qui suit la rencontre.

En pointillé : soyons réalistes. Même s’il y a une sorte de coup de foudre après deux jours de mails, chats et autres visites de vos profils, vous ne vous connaissez pas vraiment. Se rencontrer si tôt est un vrai challenge : savez-vous vraiment qui vous allez retrouver ?

Qui est concerné ? La rencontre expresse est avant tout destinée à des internautes recherchant soit des compagnons de sortie, soit un flirt. Si vous cherchez l’Amour, dites-vous bien qu’il peut attendre, et que vous avez tout à gagner à vous connaître un peu mieux avant de vous rencontrer.

2 SEMAINES PLUS TARD

La relation est nouvelle, mais vous avez déjà appris à vous connaître un peu.

Point positif : pour les célibataires pressés, c’est un bon compromis entre le jeu d’attaque à tout va et le jeu d’attente de fond de cours. Les 2 semaines de relation vous permettent de vous assurer que la personne correspond à ce qu’elle prétend être ou à l’idée que vous vous en êtes fait(e).

En pointillé : votre relation ne vous permet pas encore de vous assurer une variété de jeu suffisante pour passer une bonne soirée. Il se peut qu’il y ait des silences, du flottement, bref, des moments où vous ne saurez pas trop à quoi vous raccrocher pour fonctionner comme un couple.

Qui est concerné ? Se rencontrer « pour de vrai » après 2 semaines, c’est le timing parfait pour ceux qui entendent tirer le profit maximal d’un site de rencontres. On ne perd pas de temps, mais on ne fixe pas non plus rendez-vous à n’importe qui.

2 MOIS PLUS TARD

C’est l’option la plus défensive, qui requiert une certaine patience.

Point positif : vous savez à qui vous avez affaire, et vous ne risquez pas de mauvaise surprise. De plus, votre relation a déjà une histoire. La rencontre n’est qu’un pas en avant, dans le cadre d’une évolution naturelle.

En pointillé : certains célibataires pressés pourront trouver le temps long, et vous filer sous le nez…

Qui est concerné ? Ce timing convient à des célibataires de nature plutôt réservée, qui cherchent une relation sérieuse et qui craignent de faire une mauvaise expérience en allant à la rencontre d’« inconnus ».

Le timing parfait, ce sera toujours le vôtre : ne laissez personne vous imposer un rythme qui ne vous convient pas. Et si la relation est harmonieuse, vos chronomètres s’accorderont…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus