Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 1er rendez-vous de printemps : pique-nique ou terrasse ?
share on facebook

1er rendez-vous de printemps : pique-nique ou terrasse ?

À l’approche des beaux jours, rien de tel qu’un premier rendez-vous ensoleillé. Pique-nique ou terrasse, à chacun ses avantages. Et ses petits inconvénients. Tour de piste.

LE PIQUE-NIQUE : L’APPEL DE LA NATURE

La nature est une source inépuisable de romantisme. Convivial, le pique-nique est idéal pour un premier rendez-vous original et cosy. Au bord d’un lac, d’un fleuve, sur une pelouse ou carrément sur la plage à la belle étoile, optez pour un endroit paisible au décor de carte postale. Ça marche à tous les coups.

Les avantages :

– C’est original : proposer un pique-nique en guise de premier rendez-vous, c’est osé et ça sort de l’ordinaire. Un bon point.

– C’est économique : une jolie nappe, des roses, quelques bougies, des bricoles à grignoter et une bonne bouteille et l’affaire est dans le sac (enfin, dans le panier).

– C’est plus détendu : en optant pour un pique-nique, vous évitez le côté trop « formel » d’un face-à-face au restaurant. Plus simple et conviviale, cette alternative vous permet d’éviter la gêne et le stress des premiers rendez-vous.

– C’est ressourçant : s’il fait beau, vous pouvez en profiter pour vous dorer la pilule en refaisant le monde ensemble…

Les inconvénients :

– C’est risqué : en effet, si la météo prévoyait une journée magnifique et qu’il se met à pleuvoir des cordes au beau milieu de votre « date », c’est un peu embêtant… En même temps, rien ne dit que ce petit incident ne peut pas aussi tourner à votre avantage… C’est romantique, un premier baiser sous la pluie… 

– C’est loupé pour la jupe : mesdames, si vous comptiez dévoiler vos jolies gambettes en ressortant votre plus belle jupe d’été, n’y pensez pas… Vous risquez d’être mal à l’aise et de passer votre temps à essayer de trouver une position convenable… Sans compter que l’herbe, les cailloux, le sable, ça pique et ça se faufile là où ça ne devrait pas. Bref, c’est tout sauf pratique.

– C’est quoi ces invités ? elle déteste les animaux, et en particulier les insectes ? Oubliez le pique-nique en pleine nature et emmenez-la au restaurant. Mouches, moustiques, fourmis, verres de terre et autres petites bestioles pourraient en effet décider de se joindre à votre petite parenthèse amoureuse histoire de vous chercher la petite bête. Et ce serait dommage de finir aux urgences parce que Madame est allergique aux piqûres de guêpes…

EN TERRASSE, SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

Et pour ceux qui voudraient concilier l’élégance d’un restaurant étoilé et la chaleur d’un déjeuner estival, il y aussi la terrasse. Chic, agréable, détendue, voilà qui devrait ravir bien des amoureux.

Les avantages :

Le service : inutile de penser aux gobelets, aux fourchettes, aux serviettes en papier : ici, vous n’avez qu’un mot à dire et tout est là dans les vingt secondes. Vous pouvez profiter pleinement de ce moment particulier sans avoir à vous soucier d’autre chose.

Le confort : si vous avez le dos capricieux, les jambes lourdes ou trop longues, vous serez tout de même mieux assis(e) sur une chaise que sur une nappe au bord d’un lac. Un détail qui paraît anodin et qui a pourtant toute son importance : plus vous serez à l’aise et mieux vous dégagerez une impression d’assurance et plus votre partenaire vous trouvera irrésistible…

Le menu : autant le dire tout de suite : il est rare qu’on ait beaucoup d’appétit à un premier rendez-vous, mais tout de même… Si vous êtes fin gastronome, vous préfèrerez sans doute lui proposer un tournedos Rossini plutôt qu’un club sandwich …

L’intérieur : En cas d’averse subite ou de tempête de vent, votre rendez-vous n’est pas gâché pour autant, il vous suffit de déménager… à l’intérieur.

Les inconvénients :

Le manque d’intimité : aux premiers rayons de soleil, tout le monde se rue sur les terrasses de cafés et de restaurants. Résultat : on est un peu les uns collés aux autres, on a du mal à s’entendre… Pas idéal pour un premier rendez-vous…

Le manque d’originalité : c’est chic, c’est agréable, mais il faut avouer qu’il y a plus original comme premier rendez-vous, surtout quand il fait beau. Outre le pique-nique, vous pouvez opter pour une promenade à vélo, un bateau-mouche ou même une journée dans un parc d’attractions. Un peu d’imagination, que diable !

Le prix : peu nombreux et très prisés des clients, les restaurants en terrasse sont souvent hors de prix. Pas l’idéal, donc, pour ceux qui visent un premier rendez-vous économique…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus