Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 astuces pour mettre fin à un premier rendez-vous
share on facebook

5 astuces pour mettre fin à un premier rendez-vous

Ce premier rendez-vous, vous l’avez attendu, espéré, rêvé. Le hic : les choses ne se passent pas vraiment comme vous l’aviez rêvé et vous n’avez qu’une envie, fuir. Voici 5 astuces pour mettre fin à un premier rendez-vous. Ni vu(e) ni connu(e).

L’appel d’urgence

Votre mère a eu un malaise, votre appartement a pris feu, votre meilleur(e) ami(e) a fait un accident, le système informatique de votre entreprise a planté, votre chat vous réclame : bref, toutes les excuses sont bonnes et plus elles sont grosses, mieux c’est. Faites travailler votre imagination. L’idéal ? Anticiper en prévoyant l’appel d’un complice en milieu de soirée (difficile de prétexter un appel d’urgence si votre téléphone ne sonne pas…). Autre parade à prévoir : s’il (elle) se propose (gentiment) de vous accompagner. Prévoyez une phrase toute faite, mais tranchée du genre « C’est gentil, mais ce ne sera pas nécessaire »… Sauvé(e) par le gong !

LE MALADE IMAGINAIRE

Autre alternative : simuler un mal de ventre insupportable (pas très glamour, mais après tout vous n’en avez que faire), un incroyable mal de dos, la nausée, des vertiges, l’envie de vomir (radical si vous espérez qu’il (elle) ne vous rappelle jamais), bref, faire le (la) malade qui ne tient vraiment, mais alors vraiment plus debout. Là aussi, prévoyez la parade s’il (elle) se propose de vous raccompagner, voire même de prendre soin de vous (au secours). Dites simplement que vous préférez être seul(e)… et faites semblant d’appeler un taxi pour être plus crédible.

LA RÉUNION MATINALE

Moins radicale : la réunion « demain matin aux aurores », histoire de sauter le dessert et les prolongations (c’est déjà ça). C’est moyennement élégant(e), surtout si c’est vous qui avez proposé et planifié ce rendez-vous, mais bon… Jouez la carte du « c’était pas prévu du tout », « un gros client, tu comprends, je dois être en forme ». « D’ailleurs, j’ai essayé de m’avancer autant que possible avant notre rdv, mais j’ai encore du travail qui m’attend avant de pouvoir aller au lit » et blablabla… Excusez-vous quand même avant de partir. Même s’il (elle) finira quand même par vous détester au bout d’ une semaine sans nouvelles de vous …

LE RENVERSEMENT DE SITUATION

Autre astuce, la plus lâche de toutes, mais aussi la plus radicale : le renversement de situation. Concrètement, ça suppose non pas de partir, mais de provoquer volontairement le départ de l’autre. Comment ? En avouant que vous avez des enfants, que vous avez accepté ce rendez-vous parce qu’on vous avait lancé un défi stupide, bref, en assénant une bombe qui, vous le savez d’avance, ne passera pas.

DIRE LA VÉRITÉ

Après tout pourquoi ne pas dire la vérité. Ce peut-être un peu brutal, mais c’est peut-être la solution la plus simple et la plus sincère pour mettre fin à ce rendez-vous. «Vous savez, vous allez peut-être me trouver pas très sympa, mais vous ne correspondez pas tout à fait à la personne que j’imaginais » ou encore « pardon, mais je crois que j’ai encore besoin de faire un point sur mes recherches. ». Mais vous pouvez aussi assumer et lui dire qu’il (elle) ne vous plaît pas et qu’il serait préférable de s’arrêter là. L’honnêteté, ça marche aussi… Dans tous les cas, pensez à ménager l’autre. Si les choses se passent mal pour vous, il est possible que sa perception du déroulement du rdv ne soit pas celle-ci.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus