Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 bonnes raisons d’être (un peu) jalouse
share on facebook

5 bonnes raisons d’être (un peu) jalouse

Si la jalousie excessive est l’ennemi du couple, elle est parfois nécessaire (et même bénéfique !), lorsqu’elle est modérée… et justifiée. Voici 5 bonnes raisons, mesdames, d’être un peu jalouses. Et n’oubliez pas : on a dit un peu.

Parce que c’est une preuve d’amour

Etre jalouse, c’est avant tout manifester de l’intérêt pour l’autre, c’est une façon comme une autre de dire « Je t’aime » à l’homme qui fait battre votre cœur, une façon de lui dire que vous tenez à lui et surtout que vous avez peur de le perdre.

Parce que ça flatte les hommes

Faire une petite crise de jalousie à l’évocation d’une de ses ex ou parce que la serveuse lui a fait de l’œil, ça vaut la peine pour au moins une raison : rien que pour voir votre chéri fier comme un paon (même s’il tentera désespérément de le cacher), flatté dans son égo de mâle viril et puissant. Si ça peut le rendre heureux, tant mieux, non ?

Parce que ça le rassure

Les hommes ont beau se la jouer confiants et bien dans leur peau, au fond, ils sont souvent aussi stressés que nous, effrayés à l’idée de ne plus être aimés, à l’idée qu’on les remplace par un autre, meilleur qu’eux, plus beau, plus riche, plus talentueux. En vous montrant un peu jalouse, vous lui montrez que vous tenez à lui, le rassurez quant à vos sentiments et apaisez ses angoisses.

Parce qu’il est canon

Où que vous alliez, toutes les filles le dévorent du regard (quand elles ne se jettent pas sur lui) : alors oui, vous êtes fière d’avoir un mec si canon mais c’est pas facile tous les jours. Du coup, vous éprouvez le besoin de marquer votre territoire. Et vous avez bien raison !

Parce que c’est un séducteur

Il a beau jurer qu’avec vous, c’est différent, votre homme a toujours été un Don Juan invétéré et vous préférez garder les yeux bien ouverts pour éviter de tomber de haut. Attention toutefois à ne pas dépasser les limites : lorsqu’elle entrave votre tranquillité d’esprit au quotidien, la jalousie vire à l’obsession et finit par ruiner votre relation !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus