Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 bonnes raisons de dire « merci » à mon ex
share on facebook

5 bonnes raisons de dire « merci » à mon ex

On ne le voit pas toujours comme ça sur le moment, pourtant les ruptures peuvent avoir (vraiment) du bon. C’est même parfois la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Voici 5 bonnes raisons de dire merci à votre ex de vous avoir quitté(e) !

Parce que grâce à lui (elle), vous avez pu voir qui étaient vraiment vos amis

On dit souvent que c’est dans les moments difficiles qu’on sait vraiment sur qui l’on peut compter. Après votre rupture, alors que vous étiez au fond du gouffre, triste, seul(e), désemparé(e), vous avez pu constater très vite lesquels de vos amis étaient vraiment là pour vous.

Parce que maintenant, vous savez ce que vous ne voulez pas

Maintenant que vous êtes guéri(e) et bien dans vos baskets, que vous avez cessé d’idéaliser votre ex, vous avez pris conscience qu’il(elle) ne vous correspondait pas. Résultat : vous n’êtes pas près de retomber amoureux(se) d’un garçon (d’une fille) comme lui (elle). Vous êtes vacciné(e).

Parce que vous vous êtes remise en question

Cette rupture vous a aussi permis de vous remettre en question. D’identifier les erreurs commises par votre ex, mais aussi les vôtres et de réfléchir à la manière de ne pas les reproduire dans vos relations futures. Bref, vous avez retenu un certain nombre de leçons qui vous serviront sans doute avec le(la) prochain(e) !

Parce que vous avez plein de nouveaux amis, des activités…

C’est l’un des gros avantages de se faire larguer : tout le monde veut vous réconforter et vous changer les idées en vous invitant à sortir et en vous présentant un maximum de nouvelles personnes. Pour tenter de combler le vide amoureux, vous vous êtes remis(e) au sport, vous avez fait du yoga, de la sculpture, du tennis, bref vous vous êtes occupé(e). Résultat : maintenant, vous avez une vie bien remplie et bien plus amusante qu’avant ! Et 5 kilos en moins pour couronner le tout !

Parce que vous vous sentez plus fort(e)

Au moment de la rupture, vous étiez si mal qu’il vous semblait que le ciel vous était tombé sur la tête. Vous vous sentiez incapable de traverser cette épreuve et pensiez ne jamais vous en remettre. Aujourd’hui, vous êtes non seulement guéri(e), mais vous vous sentez aussi beaucoup plus fort(e) qu’avant. Vous n’avez pas peur d’aimer à nouveau parce que vous savez que rien n’est insurmontable et que l’amour est fait de risques et de paris qu’on accepte de prendre pour espérer être pleinement heureux. Merci qui ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus