Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 bons trucs pour arrêter de faire peur aux hommes
share on facebook

5 bons trucs pour arrêter de faire peur aux hommes

Les femmes ont certes le pouvoir de rendre les hommes fous, mais elles ont aussi, allez savoir pourquoi, le don de leur faire peur… et de les faire fuir. Voici 5 petits trucs pour éviter que Monsieur, terrorisé, prenne la poudre d’escampette…

Oublier les trois mots fatidiques

Lesquels ? Mariage, enfants et compte commun. À eux seuls, ces trois mots sont capables de déclencher chez ces messieurs des terreurs nocturnes, des montées de chaleur inexpliquées et une irrésistible envie de… fuir ! À la seule évocation de ces termes au potentiel hautement anxiogène, Monsieur se sent ligoté à jamais… La solution : ne pas en parler, même pas pour évoquer le mariage de votre meilleure amie (il pourrait s’imaginer que…) : Vous aurez beau soigner vos tournures de phrases, utiliser le conditionnel et mettre des « peut-être » tous les deux mots, il pourra toujours s’imaginer qu’il y a un message caché dans votre phrase. Attendez que cela vienne de lui. Si, si, ça finira par venir, avec le temps… Quand il se sentira prêt.

Ne plus parler de « maman » devant lui

Une fille qui appelle sa maman chérie deux cents fois par jour pour lui demander son avis sur tout et n’importe quoi et qui ne  peut pas vivre deux jours sans voir sa mamounette, c’est le cauchemar de tous les hommes. La mère et la fille, c’est trop pour un seul homme… Traduction : allez déjeuner au restaurant seule à seule avec votre mère, faites du shopping avec elle et invitez-la de temps en temps, mais évitez le trop-plein et forcez-vous à ne pas commencer vos phrases par « ma mère a dit… ».

Le pousser à aller voir ses potes

Si vous voulez garder votre homme, il va falloir le laisser respirer. Au lieu de lui faire une crise et de provoquer des disputes chaque fois qu’il vous dit qu’il va passer la soirée avec ses copains (un moyen très efficace pour le faire fuir), surprenez-le plutôt en lui répondant du tac au tac : « Ah, bonne idée, je vais en profiter pour aller voir ma cousine », faire un cours de zumba ou peu importe. Et voilà comment Monsieur finira par être raide dingue de vous au point d’annuler ses soirées foot entre copains pour rester avec vous. Malin, non ?

Faire celle qui n’est « pas jalouse du tout »

S’il y a une chose qui fait peur aux hommes, c’est bien une femme jalouse. Rien de pire que de passer sa vie à devoir rendre des comptes à une femme qui ne vous fait pas confiance. Rien de tel, non plus, pour prendre la poudre d’escampette ou faire exactement ce que Madame redoute le plus au monde : aller voir ailleurs. La solution pour éviter ça : lui montrer que vous avez totalement confiance en lui et partir du principe que s’il vous trahit, ce sera tant pis pour lui, pas pour vous. Ainsi, vous vous rendez la vie bien plus facile à tous les deux et lui donnez des scrupules à vous décevoir. La bonne technique, à n’en pas douter.

Leur montrer qu’on peut se débrouiller sans eux

Un homme qui sent que vous êtes complètement perdue sans lui, que vous ne pourrez pas vivre sans lui, peut très vite paniquer. L’idée, mesdames, c’est de leur montrer qu’on les aime tout en leur prouvant qu’on peut parfaitement vivre sans eux. Comment ? En étant indépendante, en ayant une vie professionnelle et sociale bien remplie en dehors de votre couple, en étant amoureuse, mais pas soumise, et en évitant les phrases du genre « si un jour tu me quittes, je me tuerai… » (redoutable). En ne vous considérant pas comme « acquise » et en s’imaginant qu’il pourrait vous perdre, il ne sera que plus fou de vous et n’aura pas du tout envie de vous laisser filer.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus