Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 choses que les femmes veulent au premier rendez-vous
share on facebook

5 choses que les femmes veulent au premier rendez-vous

Au premier rendez-vous, elles attendent ça avec souvent autant d’excitation que d’appréhension… Mais qu’attendent-elles exactement ? On vous dit tout !

Elles veulent plaire

C’est la plus grande crainte des femmes avant un premier rendez-vous : elles ont peur de ne pas plaire ! Eh oui, elles ont peur de faire mauvaise impression, de faire un faux pas dans le choix de leur tenue, d’avoir une feuille de salade coincée entre les dents toute la soirée, de casser leur talon ou de dire une grosse bêtise. Bref, avant toute chose, il faut savoir que c’est d’elle-même dont elles ont le plus peur !

Elles veulent qu’on les complimente

Et c’est justement parce qu’elles sont terrorisées à l’idée de ne pas plaire (plus encore lors d’un premier rendez-vous) que les femmes ont besoin et envie d’être rassurées. Elles veulent qu’on leur dise combien elles sont jolies, qu’on remarque leurs boucles d’oreille, leur parfum, la brillance de leurs cheveux… Alors, ne faites pas votre timide et osez lui dire qu’elle est belle !

Elles veulent qu’on les fasse rire

Passée cette crainte, elles espèrent évidemment être séduites à leur tour. Et si on en croit les différents sondages, la meilleure manière de faire craquer une femme… c’est de la faire rire. Non seulement ça permet de détendre l’atmosphère, mais en plus, ça vous fait gagner, messieurs, de sacrés points : selon une récente étude,  les femmes seraient même biologiquement prédisposées à craquer pour les hommes drôles. Allez messieurs, à vos blagues !

Elles veulent qu’on les écoute

Les femmes ont besoin d’être complimentées… mais aussi écoutées ! Parce que ça les valorise, que ça prouve votre intérêt pour elles, tout simplement ! Et aussi parce qu’un homme qui sait écouter est un homme attentionné, qui ne pense pas qu’à lui et à faire son petit show.

Elles veulent être invitées

Évolution des mentalités ou pas, crise ou pas crise, toutes les études le prouvent : la grande majorité des femmes espère que Monsieur aura l’élégance de régler l’addition lors du premier rendez-vous. Et pourquoi pas de lui ouvrir la porte du restaurant et de lui proposer sa veste en cas de petite brise… La preuve que les gentlemen ont encore de beaux jours devant eux !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus