Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 choses qu’on oublie souvent sur les hommes
share on facebook

5 choses qu’on oublie souvent sur les hommes

Non, mesdames, les hommes ne sont pas des femmes comme les autres ! Pour les comprendre, il y a des petites choses à ne surtout pas oublier. Top 5.

Ils ne comprennent pas les sous-entendus

Si les femmes ont la réputation de parler en langage codé, les hommes eux, ont plutôt l’habitude d’aller droit au but. Résultat : Monsieur ne comprend pas Madame et ses insinuations permanentes. Un conseil, donc : si vous voulez qu’il vous offre des fleurs, inutile de lui répéter que vous adorez les roses ou qu’un magnifique fleuriste a ouvert au coin de la rue, ça ne marchera pas !

Ils ne disent pas facilement je t’aime

C’est bien connu, les hommes ont plus de mal que les femmes à dire et à répéter ces petits mots magiques. Certains disent que ce n’est pas dans leur nature, d’autres que la raison est à chercher du côté de leur éducation qui les pousse souvent à masquer leurs émotions. Mais rassurez-vous, mesdames : s’ils ne sont pas du genre à dire « Je t’aime » quinze fois par jour, les hommes seraient les premiers à déclarer leur flamme. En effet, selon une récente étude, ils attendent en moyenne 88 jours pour dire « Je t’aime » contre 134 pour ces dames. Comme quoi…

Ils n’achètent que ce dont ils ont besoin

C’est bel et bien une spécialité féminine de craquer régulièrement pour des chaussures et autres sacs alors que leurs armoires regorgent de modèles quasi identiques. Les hommes, eux, sont plutôt du genre à s’acheter une paire de chaussures quand l’ancienne est usée. Alors, inutile, mesdames, de les pousser à vous accompagner en prétextant qu’il y a un super magasin pour homme dans le centre commercial. Ils s’en fichent royalement !

Quand ils appellent, c’est pour une raison précise

Une fille, ça appelle souvent « juste comme ça », histoire d’avoir des nouvelles, d’entendre la voix de son chéri, de savoir ce qu’il fait. Mais les garçons ne fonctionnent pas vraiment comme ça. Quand ils appellent, eux, c’est généralement pour une raison bien précise : pour avoir une information, demander un service, prévenir de leur arrivée… Passer des heures au téléphone à ne rien se dire, ce n’est pas leur tasse de thé ! Pour les mots doux, ils préfèrent en général les textos… C’est qu’ils sont pudiques, ces messieurs !

Ils ne savent pas faire plusieurs choses à la fois

Non, mesdames, contrairement à vous, les hommes ne sont pas multitâches et sont incapables de préparer le dîner, passer l’aspirateur et aider les enfants à faire leurs devoirs, le tout en parlant au téléphone… Que voulez-vous, ce n’est pas leur faute : selon plusieurs études, ce serait « biologique »…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus