Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 conseils pour ne pas dévoiler ses sentiments trop rapidement
share on facebook

5 conseils pour ne pas dévoiler ses sentiments trop rapidement

Vous sentez votre cœur s’emballer et vous avez envie de lui avouer votre amour et même de le crier sur tous les toits ? Attention cependant à ne pas le faire trop tôt, au risque de lui faire peur. Voici 5 conseils pour connaître le bon moment pour lui ouvrir votre cœur.

Ne pas dévoiler ses sentiments sur Internet

Si vous en êtes encore au stade de la relation 2.0, même si vous échangez depuis des mois, que vous avez partagé des tas de secrets et créé des affinités très fortes, il est trop tôt pour lui parler de vos sentiments. Attendez déjà de le rencontrer pour vous assurer que ces sentiments sont bien réels et que vos échanges sont aussi forts que sur la toile.

Se préserver lors du premier rendez-vous

Lors de la première rencontre, il est encore trop tôt pour dévoiler ses émotions. Même si vous avez eu un coup de foudre en vous voyant, que vous fondez de désir l’un pour l’autre et que vous avez tellement de points communs que c’en est troublant, attendez de connaître un peu mieux votre date avant de lui avouer ce que vous ressentez. Au moins pour savoir si vos impressions se confirment au fil des rencontres ou non.

Attendre d’être sûr que les sentiments sont partagés

De la même manière, il est bon de ne pas se précipiter et de s’assurer que votre date ressente la même chose que vous avant de lui ouvrir votre cœur. Il se peut qu’il vous apprécie mais qu’il ne ressente pas encore d’amour pour vous, ou qu’il souhaite prendre son temps pour être sûr de ses sentiments.

Ne pas s’emballer

Parfois, aux premiers jours ou aux premières semaines d’une relation, on s’emballe complètement au risque d’être aveuglé par toute cette passion et cette fougue. Dire à l’autre qu’on l’aime est alors risqué car les sentiments ne sont pas toujours aussi forts que ce que l’on croit. Il est bon d’attendre de mieux connaître l’autre avant de se lancer.

Dévoiler ses sentiments au bon moment

Mais alors, quel est le bon moment ? Il n’y a pas de règle, mais il vaut mieux ne pas se précipiter et être absolument sûr de ses propres sentiments et de ceux de l’autre avant d’en parler. Si vous sentez qu’une relation forte vous lie, qu’elle peut dépasser le stade de la passion et que vous êtes tous les deux dans le même d’état d’esprit, alors il est probablement temps de lui avouer votre amour.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus