Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 conseils pour booster son capital égo
share on facebook

5 conseils pour booster son capital égo

On ne le dit pas assez, mais la confiance en soi est bien souvent la clé d’une rencontre réussie. Elle permet de dégager une image attirante et charismatique. Voici 5 conseils pour booster votre égo.

Changez de look

Oubliez tout ce que l’on a pu vous dire au sujet de l’habit qui ne ferait pas le moine : du pipeau. La vérité, c’est que nous vivons dans une société où l’image a une importance capitale, en particulier dans le cadre de la fameuse « première impression ». Il suffit parfois d’un petit détail pour reprendre confiance : vous n’avez jamais aimé vos cheveux ? Changez de coupe ou de couleur. Vous ne vous trouvez pas assez féminine ? Troquez vos pantalons contre des jupes ! Si vous vous trouvez belle (beau), les autres le sentiront et votre pouvoir de séduction opèrera. C’est mathématique.

Positivez et souriez

Figurez-vous que lorsque vous souriez, vous sécrétez des endorphines, ces petites hormones à l’origine du sentiment de plaisir et de bien-être. Résultat : vous vous sentez tout de suite mieux, plus joyeux, et pour couronner le tout, le sourire améliore la circulation du sang au niveau de votre visage et permet donc de détendre vos traits. Commencez par vous entraîner devant la glace en pensant à quelque chose qui vous fait sourire. Même si ce n’est pas spontané au départ, cela finira par le devenir avec le temps… Aidez-vous en vous répétant un mantra positif « Je suis drôle, je suis sexy, je suis intelligent(e), je suis génial(e)… ». Cela peut paraître idiot, mais ça marche !

Affrontez vos peurs

Rien de tel, pour booster l’estime de soi, que de faire face à ses peurs pour se prouver qu’on peut les dépasser, les apprivoiser. Prenez votre courage à deux mains et faites quelque chose qui vous effraie, voire même vous terrorise, même de toutes petites choses pour commencer : aborder un(e) inconnu(e) dans la rue, prendre la parole en public : en affrontant vos petites et vos grosses terreurs, vous bâtirez petit à petit une confiance en vous stable et durable.

Faites quelque chose dont tout le monde vous croit incapable

On vous a toujours répété que vous étiez nul(le) en cuisine ? Prenez des cours et montrez-leur le cordon-bleu qui sommeille en vous. On vous a toujours dit que vous ne saviez pas danser ? Apprenez une chorégraphie d’enfer et clouez-leur le bec ! A trop écouter les remarques des autres, on finit par y croire vraiment et par développer des complexes d’infériorité. Il est temps de leurs (et de vous) prouver que ce n’est pas vrai ! Il n’y a rien que vous soyez incapable de faire avec un minimum d’effort et de volonté !

Faites-vous (vraiment) plaisir

Pourquoi ? Parce que vous le méritez, que vous êtes quelqu’un de bien et que vous avez le droit d’être heureux(se) et épanoui(e). Offrez-vous ce sac ou ce costume de luxe que vous vous êtes toujours refusé, payez-vous ce week-end spa ou ce voyage au bout du monde, remeublez votre appartement, changez de voiture ! Bref, faites-vous plaisir sans culpabiliser et répétez-vous que vous le méritez. Oui, c’est ça : vous êtes génial(e) et une chose est sure : quelqu’un finira bien par s’en rendre compte…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus