Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 conseils pour réussir votre première rencontre
share on facebook

5 conseils pour réussir votre première rencontre

Passer de la rencontre virtuelle à la véritable rencontre est une étape aussi inquiétante qu’excitante. Mais pour éviter que votre premier rendez-vous ne soit aussi le dernier, voici nos conseils.

Bien choisir le lieu de la rencontre

Messieurs, il est de coutume et soyons honnête, apprécié, que ce soit les hommes qui invitent au 1er rendez-vous : c’est donc à vous que s’adresse ce conseil. Si vous optez pour un restaurant (une valeur sûre), oubliez le Mc’do, la pizzeria et le kebab au coin de votre rue… Choisissez plutôt un endroit chic mais pas guindé (ça pourrait créer le malaise), pas trop bruyant non plus (l’idée, c’est que vous puissiez vous parler). Évitez aussi les endroits où vous aviez vos habitudes… avec votre ex ! Évitez également la cuisine trop épicée, les sushis et autres spécialités qui ne sont pas du goût de tout le monde. Préférez une cuisine traditionnelle et variée. Quant à ceux qui veulent jouer d’emblée la carte de l’originalité, vous pouvez aussi lui proposer un pique-nique ou une journée dans un parc d’attractions.

Soigner son look… mais pas trop

Vous avez envie de lui faire de l’effet, on vous comprend. Mais attention, à vouloir trop en faire, on tombe très vite dans les mauvais clichés. Ce conseil s’adresse tout particulièrement à vous, mesdames : en essayant d’être trop féminine et sexy (surtout si vous n’avez pas forcément l’habitude de vous habiller comme cela), vous risquez de donner une fausse image de vous. Oubliez les micro-jupes, les décolletés outranciers, les couches excessives de make-up et surtout la totale panoplie. Restez sobre et laissez entrevoir plutôt que de dévoiler tout de suite : ce qu’on devine est nettement plus excitant que ce qu’on voit d’emblée…

Restez vous-même

Que ce soit au niveau du look qu’au niveau de votre comportement, n’essayez pas de jouer un rôle pour mieux lui plaire : d’abord parce qu’apparemment, vous lui plaisez tel(le) que vous êtes, ensuite parce qu’il(elle) finira par se rendre compte de la supercherie et que ça ne pourra que mal finir. Si vous voulez donner à cette histoire toutes les chances de réussir c’est en étant vous-même que vous dégagerez le plus de charme. Ayez confiance !

Être à l’écoute de l’autre

Mais attention : être chic et sexy ne suffira pas à vous faire gagner votre ticket pour la suite de l’aventure. Pour le(la) faire craquer, il va falloir lui montrer que justement, vous n’êtes pas juste intéressé(e) par son corps de rêve. Comment ? En manifestant de l’intérêt pour sa vie, ses amis, ses rêves et ses craintes. En lui posant des questions, en essayant de creuser pour mieux le(la) connaître. S’il(elle) sent que vous êtes attentif(ve) et curieux(se) d’en savoir davantage sur lui(elle), il(elle) se sentira estimé(e) et se laissera aller davantage au rapprochement.

Ne pas aller trop vite

Mais attention pour autant à ne pas vous laisser emporter par l’euphorie des premiers rendez-vous : souvenez-vous que malgré vos nombreux échanges virtuels et cette sensation de « vous connaître depuis toujours », vous n’en êtes encore qu’à votre première rencontre et qu’il est important, pour que cela fonctionne, de ne pas brûler les étapes. En pratique, ça suppose de ne pas lui parler de mariage et d’enfants dès le premier soir (cela pourrait faire fuir..), et de ne surtout pas céder à la tentation d’arracher ses vêtements sur le chemin du retour… Arrachez-lui plutôt un baiser et laissez-la rentrer chez elle, la tête remplie de rêves…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus