Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 conseils à suivre après un premier rendez-vous réussi 
share on facebook

5 conseils à suivre après un premier rendez-vous réussi 

L’étape tant redoutée du premier rendez-vous est désormais derrière vous. Mieux : tout s’est passé à merveille et vous êtes sur un petit nuage. Mais attention : tout n’est pas acquis pour autant et ce n’est pas le moment de faire un faux pas. Voici cinq conseils à suivre pour éviter que le premier rendez-vous, aussi réussi fût-il… soit en fait le dernier !

Je ne le harcèle pas

Vous venez de le quitter et il vous manque déjà… Mais ce n’est pas une raison pour lui envoyer un SMS langoureux 2 minutes trente après votre départ, ni pour l’inonder de textos et d’appels pendant les heures et les jours qui suivent. Et si vous vous faisiez plutôt désirer ? Et si vous laissiez Monsieur sur cette belle impression d’un premier rendez-vous prometteur ? Gageons qu’il ne tardera pas à vous donner signe de vie…

Je ne m’emballe pas

Oui, cette première soirée a été un succès : oui, vous l’avez trouvé tout simplement exquis et oui, il semblait lui aussi conquis par votre charme. Mais on vous rappelle que vous n’en êtes qu’au tout premier rendez-vous et que si cette soirée est un excellent commencement, rien n’est encore fait ! Ne faites pas l’erreur de vous emballer au risque de vous reposer sur vos lauriers ou d’être vite déçue…

J’attends qu’il me propose un second rendez-vous

Emportée par l’euphorie de ce premier rendez-vous réussi, vous n’avez qu’une envie : le revoir, et vite ! Mais êtes-vous certaine que votre enthousiasme est partagé ? Pour être sûre de ne pas passer pour une fille désespérée, prenez votre mal en patience et attendez plutôt un signe de sa part. Si comme vous le sentez, le premier rendez-vous a été une réussite, il ne tardera pas à vous en proposer un deuxième … puis un autre et encore un autre…

Je n’en parle pas à tout le monde

Même si vous êtes tentée de crier votre excitation sur tous les toits, attendez un peu : d’abord parce que votre jugement et vos envies risquent d’être influencés par les inévitables commentaires des uns et des autres, ensuite parce que si les choses devaient tourner court (évidemment, on ne vous le souhaite pas), devoir expliquer à tout ce beau monde qu’en fin de compte ça n’a pas marché risque de s’avérer douloureux…

Je laisse d’autres portes ouvertes

Attention, on ne vous encourage pas à courir plusieurs lièvres à la fois. Mais tant que vous n’êtes pas sûre d’être embarquée pour de bon dans une histoire, ne faites pas l’erreur de couper court à toutes les autres éventualités. Gardez quelques contacts et relations virtuelles sous le coude (sans pour autant passer à l’étape supérieure), juste au cas où…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus