Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / 5 endroits parisiens insolites pour une première rencontre
share on facebook

5 endroits parisiens insolites pour une première rencontre

Après des semaines à chatter, à échanger des textos (et essayer de comprendre les smileys qui les ponctuaient), vous voilà arrivé(e) au moment fa-ti-di-que : celui de la première rencontre. Le stress monte ? On imagine… Le premier rendez-vous entre deux célibataires est une étape dont on se souvient. Surprendre votre « date » sera donc un bon point ! Sans compter qu’un endroit autre que le bar du quartier où vous avez vos habitudes pourra instaurer un climat cool, plus propice à « briser la glace ». Voici donc 5 lieux parisiens atypiques pour une rencontre originale !

Les lieux éphémères

En ce moment c’est le Pavillon des Canaux qui cartonne. En plein bassin de la Villette, c’est un bar posé sur le quai de Loire. Sa spécificité ? Il est aménagé comme une vraie maison (une salle de bains où l’on peut prendre son verre dans la baignoire, un salon, une chambre…) et ses façades redécorées par des street artists en font un lieu atypique un brin underground.

Les précautions : aucune ! Ce lieu a l’avantage de rassembler dans une même ambiance décontractée hipsters, chômeurs, et vous et moi (enfin, en l’occurrence, plutôt vous et lui ou elle). Bref, tout le monde s’y retrouve, et tout le monde y va de son petit selfie.

L’avantage : on s’y sent « comme à la maison », au sens propre ! Et à l’étage, il y a une pièce avec un grand lit. Enfin, on dit ça, on dit rien.

Le Pavillon des Canaux
39 quai de Loire
75019 Paris

Le plus aveuglant

À Paris, rue Quincampoix, se trouve un restaurant baptisé : Dans le Noir. Et pour cause, on y mange – roulement de tambours… – : dans le noir. L’expérience est unique : on y dîne dans un blackout absolu (non non, même pas une bougie pour l’ambiance) pour une expérience à l’aveugle. Même si cette adresse fait désormais partie des « classiques » parisiens, et qu’elle est désormais bien connue, elle reste toujours surprenante quand on la découvre pour la première fois. On y perd ses repères, et on y teste ses limites. Vous serez aidés par des guides, eux-mêmes non-voyants ou malvoyants. Qu’elle soit bonne ou moins bonne, cette expérience restera en tout cas mémorable.

Les précautions : renseignez-vous auparavant un minimum car si votre partenaire est de nature angoissée, ou pire qu’il est achluophobe (ça veut juste dire qu’il a peur d’être dans le noir), l’expérience risque de se transformer en épreuve. Et on n’est pas dans Koh-Lanta.

L’avantage : certes, pour un premier rendez-vous, ne pas voir la personne est déstabilisant. MAIS qui dit le sens de la vue en moins, dit autres sens plus développés. Ainsi qu’une imagination décuplée. Et bien sûr, pas de risque d’être absorbé par sa jolie robe – ou son torse -, l’essentiel étant sa voix, et ce qu’il/elle a à partager avec vous. Un bon moyen de se concentrer sur l’essentiel.

Dans le Noir
51 Rue Quincampoix
75004 Paris
01 42 77 98 04

Le plus décalé

Il y a un an, le premier bar à chats parisien naissait et devant son succès grandissant, un deuxième ouvre ses portes, à Bastille. Le concept ? Boire un verre en caressant des chatons. Bon, ce n’est pas l’endroit le plus sexy ni le plus romantique, autant vous prévenir, mais il a le mérite d’être vraiment inattendu et fera de vous un potentiel partenaire audacieux.

Les précautions : vérifiez le carnet de santé (pour les allergies) de votre date. Et si il/elle est « ailurophobe », changez d’endroit.

L’avantage : vous découvrirez le degré de son affection envers les animaux. Dans certains cas, cela peut être effrayant et autant le savoir vite ! Ou bien votre rendez-vous ne supporte pas les chatons et c’est un bon moyen de tester son second degré. Le cas échéant, il/elle se dira que vous avez eu du culot de l’emmener là-bas. Et vous marquerez un point.

Café des chats
16 Rue Michel le Comte
75003 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 22h
Tél. : 09 73 53 35 81

Les panoramiques

Le Perchoir : en une année, ce lieu est devenu une référence. En plein 11e arrondissement, sans pancarte pour l’annoncer côté rue, le Perchoir se cache bien. Mais à Paris les secrets ne durent pas bien longtemps. Au programme : gens branchés, une vue (rare) sur tout Paris et des toilettes kitsch (qui sont pour deux personnes : on ne sait jamais comment peut terminer une soirée) font de cette « place to be » un lieu toutefois véritablement craquant.

Sa version la plus chic ? Le Kong. Designé par Starck, c’est l’endroit design, moderne, luxueux et parisien par excellence. Il offre une vue panoramique, notamment sur la Seine, à travers ses grandes vitres.

Les précautions : assurez-vous que l’autre n’a pas le vertige.

L’avantage : en prenant autant de la hauteur, vous vous rapprochez…

Le Perchoir
14 Rue Crespin du Gast
75011 Paris
01 48 06 18 48

Le Kong
1 Rue du Pont Neuf
75001 Paris
01 40 39 09 00

Le plus perché

En plein cœur de Paris, découvrez « une forêt de poche à deux battements d’ailes de l’Opéra et de la Bourse »… : le restaurant Sur un arbre perché. Le lieu est cosy et original, on peut – si on a de la chance – manger sur une balançoire et en bonus, non négligeable, il y a la possibilité de tester le shiatsu… entre le plat et le dessert par exemple.

Les précautions : réserver avant, surtout pour le « massage surprise ».

L’avantage : l’expérience mélangeant les sens est surprenante, et le massage est quant à lui propice à éveiller une atmosphère de… détente. Voire plus si affinités.

Sur un Arbre Perché
1 Rue du 4 Septembre
75002 Paris
01 42 96 97 01

Bonne soirée !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus